13 Juin 2019

Ajout de la gestion des élèves transgenres dans les solutions GRICS

Par Audrey Martin | Type Communiqués | Produit GPI | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

La GRICS est heureuse d’annoncer qu’elle offrira la gestion des élèves transgenres dans ses solutions à compter de la prochaine rentrée scolaire.

Étant donné que les jeunes ne peuvent procéder à un changement de statut officiel concernant leur prénom et leur sexe sans la décision du Directeur de l’État civil, des changements ont été apportés dans Avant-garde, GPI et JADE-TOSCA afin de permettre d’indiquer le prénom et le sexe qui reflètent l’autodésignation de l’élève.

Une fois les modifications faites dans, Avant-garde, GPI et JADE-TOSCA tous les documents produits (listes d’élèves, bulletins, etc.) feront référence au prénom et sexe désignés par l’élève. Les informations de l’élève sur son prénom et son sexe « au registre de l’État civil » (qui sont obligatoires jusqu’à un changement officiel soit effectué) seront aussi conservées au dossier, mais uniquement pour fins de transmission au MEES.

ATTENTION !

Mise à jour synchronisée à prévoir pour Avant-garde, GPI et JADE-TOSCA

À la mi-août, nous rendrons disponibles de nouvelles versions (officielles) d’Avant-garde, GPI et JADE-TOSCA. Il sera très important de procéder à une installation synchronisée de ces trois solutions afin d’éviter de perdre les nouvelles valeurs des données « Prénom de l’élève au registre de l’État civil » et « Sexe de l’élève au registre de l’État civil » lors d’un rafraichissement d’un système à l’autre.  

Notez que la procédure d’installation et la documentation relative à la gestion des élèves transgenres vous seront fournies lors du déploiement des versions. Un webinaire sera aussi offert à la rentrée.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à utiliser Espace client pour les acheminer à notre équipe.