18 Mars 2019

Consultation nationale sur le plan d'intervention

Par Audrey Martin | Type Communiqués | Produit Gestion scolaire

Le plan d’intervention est un outil important utilisé dans toutes les écoles pour faire le suivi d’élèves requérant une aide additionnelle ou spécifique. Nous avons contacté quelques commissions scolaires afin de savoir quels moyens étaient employés pour le créer et le tenir à jour. Force est de constater que les méthodes utilisées sont variées et présentent chacune des forces et des points à améliorer.

Consultation nationale

C’est dans un esprit de collaboration et de partage que la GRICS invite toutes les CS qui le souhaitent à participer à une consultation nationale visant à établir les besoins requis pour réaliser une solution nationale pour créer et gérer les plans d’intervention.

De mars à octobre 2019, le personnel de la GRICS visitera les milieux volontaires pour recueillir leurs commentaires et leurs besoins. Comme le plan d’intervention est un outil essentiel pour la réussite des jeunes en difficulté, nous espérons ainsi pouvoir dégager les besoins réels des acteurs du milieu afin de produire une solution novatrice efficace le plus rapidement possible. 

Comment participer

Les Services éducatifs des CS intéressées à participer peuvent contacter Jean-François Arès par courriel pour faire part de leur intérêt. Des groupes de discussion pourront être créés dans chaque organisme en regroupant divers utilisateurs potentiels (directions d’école, enseignants, professionnels, parents, élèves, etc.). Nous pourrons adapter notre intervention en fonction de chaque milieu.

Nous espérons pouvoir compter sur la contribution de plusieurs CS afin de bâtir une solution efficace et complète qui facilitera le quotidien de tous.

Au plaisir de travailler avec vous sur ce projet.

 

Nathalie Tremblay

Gestionnaire de produits scolaires

 

Source :

Équipe de communications

communications@grics.ca