15 Mars 2019

Espace client bientôt accessible à tous les clients

Par Audrey Martin | Type Communiqués | Produit Espace client | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

Lors du dernier Groupe des gestionnaires des technologies (GGT) nous avons présenté un avant-goût de la nouvelle plateforme de billetterie qui sera rendue disponible à l’ensemble de la clientèle de la GRICS le 23 avril prochain.

Site Espace client

Depuis mai 2018, les équipes de soutien de la GRICS utilisent une nouvelle plateforme pour effectuer le suivi des demandes de la clientèle.

À compter du 23 avril, de nouvelles fonctionnalités vous seront rendues disponibles : l’Espace client vous permettra de soumettre des billets et d’en faire le suivi à partir de notre plateforme en ligne. Vous pourrez utiliser la billetterie pour : poser une question, organiser une formation, demander une consultation, adhérer à un produit, déposer une plainte ou faire un commentaire. Vous pourrez consulter en ligne l’historique de vos demandes et en faire le suivi. Les responsables des TI pourront, pour leur part, consulter l’ensemble des demandes faites par le personnel de leur organisme afin d’obtenir une vue globale.

En 2020, les banques de connaissances et les communiqués seront intégrés à l’Espace client, ce qui permettra la mise hors service de la Zone client et des babillards.

Banc d’essai

À des fins de validation, nous avons d’abord effectué un banc d’essai auprès de 19 participants provenant de 13 CS. Les clients qui ont utilisé le site en test ont beaucoup apprécié l’expérience et ont mentionné avoir hâte de l’utiliser. À la suite des commentaires recueillis, certains ajustements ont été effectués en vue de l’ouverture à tous.

Ouverture pour pilotage

La billetterie de l’Espace client sera ouverte à l’ensemble de la clientèle à compter du 23 avril 2019. Les trois premières semaines de mise en ligne serviront de pilotage et de rodage. Un webinaire aura lieu le 23 avril en après-midi pour vous présenter les nouvelles possibilités offertes. De plus, des capsules d’information seront ensuite mises à votre disposition.

Vers une méthode unique de soumission de billets

Présentement, vous pouvez nous soumettre vos demandes de soutien par courriel et par téléphone. À compter du 23 avril, vous pourrez aussi le faire en utilisant la billetterie de l’Espace client.

Vous aurez jusqu’à 6 mois pour transiter graduellement vers l’Espace client et profiter des nouveautés offertes. À compter du 4 novembre, toutes les demandes devront être faites par le biais d’Espace client. Les numéros de téléphone et adresses courriel produits seront désactivés et ne pourront plus être utilisés. À noter qu’après la soumission d’une demande, il sera possible de convenir d’un rendez-vous téléphonique au besoin, comme c’est le cas présentement.

Ligne téléphonique réservée aux TI pour les urgences

Une ligne téléphonique d’urgence sera offerte aux responsables TI à partir du 23 avril 2019. Ces derniers pourront nous rejoindre par le biais d’un numéro de téléphone spécifique qui déclenchera un processus spécial de prise en charge d’une urgence. Les critères pour utiliser cette ligne et déclarer une urgence​ seront les suivants :

  • L’application n’est plus accessible​
  • Une fonctionnalité essentielle n’est plus fonctionnelle​
  • Il n’y a aucun moyen de contournement​
  • La situation requiert une intervention immédiate.

 

Pour plus de détails

Si vous désirez davantage de détails, vous pouvez visionner la présentation de Louise Viau et Francis Drolet lors du GGT. Pour plus de renseignements, vous pouvez aussi contacter votre représentant au 514 251-3730 ou info@grics.ca.

 

Équipe des communications

communications@grics.ca