22 Mars 2019

La présidente-directrice générale de la GRICS, Lorraine Mayer, prendra sa retraite à la fin du mois de juin 2019.

Par Michèle Fournier | Type Communiqués | Produit Section générale | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

Le temps de dire au revoir

Aujourd’hui, l’heure est venue pour moi de vous dire au revoir. C’est le cœur rempli de beaux souvenirs professionnels que je quitterai la GRICS à la fin du mois de juin prochain, au terme de plus de quatre belles années parmi vous. L’heure de la retraite a sonné…. C’est pour moi le temps de tourner la page et de mettre fin à trente-cinq ans de vie professionnelle.

Je tiens à vous dire que j’ai vécu une très belle aventure à vos côtés. Je vous en remercie sincèrement. Depuis mon arrivée à la GRICS, j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec vous afin de relever des défis variés. Voici maintenant arrivée l’heure de la retraite, le moment de consacrer plus de temps à la famille et aux autres passions de la vie. Pour chaque fin, il y a un nouveau départ, disait le Petit Prince de St-Exupéry.

À l’automne dernier, j’ai informé le président du conseil d’administration de mon intention de partir à la retraite à la fin de la présente année scolaire. J’ai adoré collaborer avec la formidable équipe de la GRICS, extraordinaire, compétente et généreuse tout comme avec les personnes remarquables qui composent le réseau de l’éducation du Québec. Mon passage à la GRICS m’aura permis de découvrir un monde extraordinaire où des gens impliqués réussissent, malgré les embûches, à garder la réussite des élèves tout en haut de leurs priorités, quoi qu’il arrive!

Je tiens à souligner l’engagement des employés de la GRICS à toujours offrir le meilleur d’eux-mêmes, à remercier les membres du conseil d’administration pour leur confiance et surtout à vous transmettre, à vous tous, toute ma reconnaissance.

Je suis fière du travail accompli : un plan stratégique dont les priorités sont centrées sur les clients, un portail moderne qui apporte une valeur réelle aux diverses clientèles du milieu de l’éducation, une approche de conception et de réalisation des solutions empreinte d’écoute des gens du milieu, la mise sur pied d’une démarche de partenariat MÉES-CS-GRICS pour appuyer le réseau de l’éducation dans le renouvellement de ses solutions administratives, une gestion saine et transparente de la GRICS créée par les commissions scolaires, il y a plus de trente ans.

Le 28 juin prochain, je laisserai la place à ma relève. D’ici là, je demeurerai à vos côtés pour poursuivre le travail entamé avec tout mon cœur et toute mon énergie. Je tenais toutefois à vous annoncer ma décision dès maintenant afin d’avoir le temps de vous saluer comme il se doit et de vous souhaiter, à toutes et à tous, une bonne continuation.

Lorraine Mayer
Présidente-directrice générale
GRICS