7 Juin 2019

Modifications à la politique de facturation de la GRICS

Par Audrey Martin | Type Communiqués | Produit Section générale | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique

Lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée le 30 mai dernier, la GRICS a présenté des modifications à sa politique de facturation qui ont été ratifiées par les délégués présents. Ces adaptations ont été apportées afin d’améliorer l’expérience de la clientèle et de répondre à certains irritants qui nous avaient été présentés. 

Essentiellement, certains clients nous ont signalé qu’ils considéraient le délai de paiement de la facture annuelle trop court (45 jours), compte tenu de l’envoi de la facture durant la période des vacances estivales et du contexte fort achalandé de la rentrée scolaire, considérant que certains doivent préalablement obtenir une résolution de leur conseil des commissaires. D’autre part, certains clients souhaitaient réduire le délai de préavis de désistement de 90 jours afin d’avoir plus de flexibilité.

Les modifications apportées

Afin d’adapter sa politique aux besoins de sa clientèle, la GRICS a effectué les changements suivants :

  • Facture annuelle 

Prolongation du délai de paiement de 15 jours supplémentaires, donnant ainsi 60 jours aux commissions scolaires pour payer.

  • Avis de non-renouvellement (désistement): 

Réduction du préavis à 60 jours précédant la date du renouvellement annuel du 1er juillet.

 

Nous croyons que ces changements permettront de faciliter les transactions entre la GRICS et les commissions scolaires et donneront plus de latitude à notre clientèle.

 

Équipe des communications

communications@grics.ca