10 Juin 2019

Mozaïk-Portail : Déploiement du 10 juin

Par Audrey Martin | Type Communiqués | Produit Mozaïk-Portail | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

Nous voulons vous aviser que nous avons activé de nouvelles fonctionnalités dans Mozaïk-Portail aujourd'hui.

Nouvelles fonctionnalités offertes 

À la suite de notre récente période de pilotage, il nous fait plaisir de rendre disponibles à tous de nouvelles fonctionnalités :

  • Portail Enseignant (jeune) :
    • Outils permettant la production des bulletins
  • Portail Enseignant (adulte) :
    • Consultation de l’horaire
    • Communication avec les élèves
    • Saisie de l’assiduité
    • Ajout du SOI afin de permettre un meilleur suivi par les différents intervenants et la mise en place de stratégies pour aider à la réussite éducative
    • TOSCA.Net accessible à partir de Mozaïk-Portail par authentification unique
  • Portail Élève (volet jeune) :
    • Consultation des résultats ministériels
  • Portail Élève (adulte) :
    • Consultation des absences et des messages.

 

Activation automatisée

Vous pouvez contacter notre équipe de soutien dès maintenant pour implanter ces nouvelles fonctionnalités si vous le souhaitez.

Une opération d’activation automatisée sera faite pour l’ensemble des fonctionnalités énumérées plus haut à compter du 19 août prochain. Les activations se feront graduellement, CS par CS.

Il est important de noter que cette activation signifie que tous les établissements ayant accès à Mozaïk-Portail auront automatiquement ces fonctionnalités.

L’option Optania

Nous vous rappelons que les commissions scolaires qui le souhaitent peuvent bénéficier de deux modules disponibles en option à Mozaïk-Portail : Optania Intimidation et Optania Veille active. Offerts en partenariat avec la firme Optania ces modules offrent une intelligence artificielle bienveillante qui permettra d’aider les intervenants et les élèves de tous les établissements scolaires.

Pour plus de détails sur Mozaïk-Portail ou pour une présentation, communiquez avec votre représentant au 514 251-3730 ou info@grics.ca.

 

Équipe des communications

communications@grics.ca