10 Mai 2019

Mozaïk-Portail : Déploiement prévu pour le 16 mai

Par Audrey Martin | Type Communiqués | Produit Mozaïk-Portail | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

Nous voulons vous aviser que nous déploierons la nouvelle version de Mozaïk-Portail comprenant de nouvelles fonctionnalités le 16 mai prochain. Nous avons décidé de retarder la mise en disponibilité, prévue initialement en avril, de quelques semaines afin de faire davantage de tests.

Activation massive

Avec ce déploiement, nous ferons une activation massive de certaines fonctionnalités. Ces dernières étaient offertes sur demande depuis novembre pour les organismes souhaitant en faire l’implantation. À compter de la semaine prochaine, tous les organismes ayant Mozaïk-Portail auront donc accès à :

  • SOI, le suivi des observations et des interventions permettant de faire un suivi comportemental des élèves
  • la planification générale annuelle récurrente, qui automatise la transmission des informations souhaitées directement aux agendas des élèves ;
  • la consultation de l’horaire et du parcours académique ainsi que l’accès aux relevés fiscaux pour les élèves adultes.



Il est important de noter que cette activation signifie que tous les établissements ayant accès à Mozaïk-Portail auront automatiquement ces fonctionnalités.

Nouvelles fonctionnalités offertes le 16 mai

En réalisant ce déploiement, les utilisateurs verront des ajouts à certaines fonctionnalités déjà disponibles. Quelques exemples :

  • Recherche d’élève par code permanent ou par nom
  • Courriel
    • bonification par l’ajout de « texte riche »
    • ajout la possibilité de joindre un ou plusieurs élèves (filtre) pour la direction et l’intervenant
  • Ressource Carrefour éducation contextualisée par matière enseignée par l’enseignant (jeune)
  • Consultation du dossier de l’élève par la direction.

 

Bulletin et autres fonctionnalités en expérimentation

Nous rendrons aussi disponibles plusieurs autres fonctionnalités pour les expérimentateurs. Elles seront offertes pour l’ensemble de la clientèle pour implantation à compter de la semaine du 10 juin.

  • Portail Enseignant (jeune) :
    • Outils permettant la production des bulletins
  • Portail Enseignant (adulte) :
    • Consultation de l’horaire
    • Communication avec les élèves
    • Saisie de l’assiduité
    • Ajout du SOI afin de permettre un meilleur suivi par les différents intervenants et la mise en place de stratégies pour aider à la réussite éducative
    • TOSCA.Net accessible à partir de Mozaïk-Portail par authentification unique
  • Portail Élève (volet jeune) :
    • consultation des résultats ministériels
  • Portail Élève (adulte) :
    • consultation des absences et des messages.

 

L’option Optania

Nous vous rappelons que les commissions scolaires qui le souhaitent peuvent bénéficier de deux modules disponibles en option à Mozaïk-Portail : Optania Intimidation et Optania Veille active. Offert en partenariat avec la firme Optania ces modules offrent une intelligence artificielle bienveillante qui permettra d’aider les intervenants et les élèves de tous les établissements scolaires.

Pour plus de détails sur Mozaïk-Portail ou pour une présentation, communiquez avec votre représentant au 514 251-3730 ou info@grics.ca.

 

Équipe des communications

communications@grics.ca