13 Octobre 2015

Sondages 2015 Consultez les résultats!

Par Sylvie Corbeil | Type Communiqués | Produit Section générale

La GRICS remercie chaleureusement tous les répondants aux sondages qui ont été transmis au réseau au printemps dernier. Les réponses obtenues nous permettent d’avoir l’heure juste sur l’évaluation de l’organisation, de ses produits et de ses services et d’y apporter les correctifs nécessaires. Elle nous permet également de mieux cerner les attentes de nos clients et utilisateurs pour le futur. 

L’utilisation du NPS® (Net promoter scoreSM)
Cette année, pour mesurer la satisfaction de ses clients et utilisateurs, la GRICS a choisi d’utiliser le Net Promoter ScoreSM, un indicateur de fidélité client très répandu, facile à interpréter et qui permet de se mesurer à l’industrie.


Le NPS® utilise une échelle de 0 à 10 et se calcule en soustrayant la proportion des détracteurs de celle des promoteurs. Les répondants passifs ne sont pas considérés dans le calcul.  Le score peut se situer entre -100 et +100.  À titre d’information, le NPS® de l’industrie du logiciel est de 29 en moyenne.

Un plan d’action produits et services
Pour les produits et services ayant obtenu un NPS® insatisfaisant, un plan d’action est actuellement en élaboration par les équipes GRICS afin de corriger la situation et accroître le niveau de satisfaction de nos clients et utilisateurs. Plus de détails sur ce plan vous seront transmis ultérieurement.

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