29 Juin 2014

Ajout de la barre d'outils Actions et du bouton Assigner

Par Lyne Maillé | Type Information | Produit GPI - Horaire | Audience(s)
Service informatique
Utilisateur

Pour afficher la barre d’outils, sélectionnez le menu Affichage puis l’item Barre d’outils et cochez Actions.

Pour ajouter le bouton Assigner, assurez-vous de n’avoir aucune fenêtre ouverte

Pour bien identifier les barres d’outils, vous pouvez les décrocher du « dock » à l’aide de la souris. Pour ce faire, amenez le curseur au-dessus des pointillés qui délimite les barres d’outils et appuyez sur le bouton gauche de la souris. Déplacez la barre hors du « dock » et relâchez le bouton. Le nom de la barre apparaîtra dans le cadre.

Faites un double-clique sur la barre d’outils Actions. Il est important de sélectionner cette dernière car le bouton Assigner  n’est pas disponible pour les autres barres d’outils.

Suite au double-clique vous aurez accès à la fenêtre de Personnalisation de la barre d’outils. Notez qu’il y a deux boutons Assigner, un pour l’assignation à l’horaire-maître et l’autre pour la Postassignation. Vous pouvez ajouter les deux, la barre d’outils affichera le bon bouton selon l’activité. Pour transférer un bouton, sélectionnez-le dans la partie Boutons disponibles et transférez-le aux Boutons de la barre d’outils en cliquant sur la plaquette Ajouter ->.

Vous pouvez vérifier si l’affichage du bouton se fait correctement en accédant à l’activité de Recherche et assignation (action de la Postassignation (Nouveau)) et en mettant le focus sur l’Horaire de travail.