27 Avril 2018

De nouvelles fonctionnalités incontournables pour Mozaïk-AX Ressources humaines

Par Audrey Martin | Type Information | Produit Mozaïk-AX - Ressources humaines / Rémunération | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

Les commissions scolaires peuvent maintenant compter sur de nouvelles fonctionnalités à la fine pointe de la technologie pour gérer leur personnel. En effet, la GRICS vient de compléter trois nouvelles fonctionnalités incontournables dans Mozaïk-AX Ressources humaines :

  • Listes de priorité (enseignants et non-enseignants)
  • Planification des effectifs
  • Séances d’affectations

 

Listes de priorité

Mozaïk-AX intègre maintenant les listes de priorités, tant pour le personnel enseignant que non-enseignant. Tout est géré efficacement en tenant compte des règles associées aux conventions collectives et des critères et compétences applicables aux postes à combler​. Plus besoin de consulter des listes de priorité statiques, souvent maintenues à part de la dotation, pour faire les mouvements de personnel.

Tout le processus de comblement de poste par liste de priorité est pris en compte. On y retrouve entre autres :

  • Disponibilité par territoire, clientèle et horaire​
  • Souplesse pour gérer des listes de priorité complémentaires​
  • Gestion des disciplines/sous-spécialités​
  • Génération de la liste par poste​
  • Gestion du suivi des appels

 

Planification des effectifs

De la planification budgétaire initiale aux besoins des directions d’établissement en passant par les approbations des RH, toutes les étapes requises pour faire la planification des effectifs sont intégrées à Mozaïk-AX.

Toute la démarche de planification a été étudiée pour faire place à un processus clair et simple :

  • Création et communication des plans​ initiaux
  • Gestion et compilation des demandes changement de poste (création, abolition, modifications, reconduction) ​
  • Validation par les services RH et finances auprès des directions d’écoles​, de centre et de services
  • Approbation par les DG et commissaires (de façon indirecte)​ et transmission de l’information aux syndicats ​
  • Mise en place de la planification​ d’effectifs pour la nouvelle année (incluant un tableau synthèse)

 

Séances d’affectations

Les séances d’affectations sont une des activités importantes des Ressources humaines. La nouvelle fonctionnalité Séances d’affectations permet d’effectuer des mouvements de personnel massifs lors de rencontres en salle rapidement et facilement.

L’attribution de poste se fait en direct, en présence des participants, en quelques minutes seulement. Le processus a été raffiné afin de le rendre le plus efficace possible. On y retrouve tout ce qui est nécessaire à la séance :

  • Listes des employés invités à la séance​
  • Liste des postes offerts à la séance
  • Affichage des données en salle ​(employés, postes et grille de postes)
  • Tableau de bord permettant la saisie rapide des affectations
  • Production massive de contrats et lettres d’embauche transmissibles par courriel aux employés
  • Sommaire et historique des opérations effectuées lors d’une séance

 

Préalable

Afin de pouvoir profiter de ces nouvelles fonctionnalités fort utiles, vous devez avoir déjà déployé le volet Dotation de Mozaïk-AX Ressources humaines. Nous vous invitons à communiquer avec votre représentant pour discuter de l’implantation de ces outils d’avant-garde ou si vous avez des questions supplémentaires (514 251-3730 ou info@grics.ca).