21 Mars 2019

DOFIN - TRAFICS mensuel - Informations importantes

Par Lucie Lamarche | Type Information | Produit DOFIN | Audience(s)
Gestionnaire
Utilisateur

La production du TRAFICS mensuel génère beaucoup d'incertitudes parmi vous. Les demandes de soutien à ce sujet sont très nombreuses ce qui entraîne des délais importants dans les suivis de notre équipe de soutien.

Il est important de noter que la GRICS ne peut répondre qu'aux questions concernant le fonctionnement de l'outil de DOFIN.

Les éléments suivants doivent donc être adressés au Ministère :

  • Toutes les questions concernant le chiffrier Excel présenté lors de la formation donnée par le Ministère, incluant le balancement des chiffres. Cet outil n'a pas été développé par la GRICS et nous n'en connaissons pas le fonctionnement complet.
  • Toutes les demandes concernant une reprise de la formation donnée par le Ministère.
  • Toute demande d'information concernant l'historique ou les impacts de ces nouvelles transmissions.

 

Les éléments suivants relèvent de l'équipe de soutien de la GRICS :

  • Messages d'erreur dans la fonction « Exploitations - Interface DOFIN - TRAFICS - Rapports financiers ».
  • Résultats incohérents dans la fonction « Visualiser » en comparaison avec les rapports financiers de DOFIN.
  • Erreurs dans la table de concordance (cette information sera validée auprès du Ministère).

 

La documentation de l'outil TRAFICS de DOFIN se trouve dans le fichier DOFIN - TRAFICS mensuel - Cahier de l'apprenant.

Afin d'accélérer le traitement de vos demandes de soutien à la GRICS, voici quelques suggestions :

  • Favoriser l'utilisation du courriel plutôt que le téléphone (les messages vocaux sont souvent vagues et la qualité sonore n'est pas toujours au rendez-vous).
  • Décrivez précisément votre question ou le problème que vous rencontrez. La priorité de votre demande sera mieux évaluée que si vous demandez simplement de vous rappeler.
  • Incluez tous les documents que vous pensez pouvoir être utiles (clips d'écrans, rapports, etc.). Vos informations confidentielles resteront confidentielles; soyez sans crainte.
  • Indiquez deux ou trois plages horaires durant lesquelles vous serez à votre poste pour éviter les échanges prolongés par boîtes vocales interposées.