2 Février 2018

Effets scolaires - Comptabilité de caisse

Par Sophie Panneton | Type Information | Produit GPI - Effets scolaires | Audience(s)
Service informatique

Pour répondre aux différents besoins de la gestion des effets scolaires des commissions scolaires, GPI permet l’utilisation de 2 types de comptabilité : la comptabilité de caisse et la comptabilité d’exercice au niveau de ses volets financiers.

Depuis l’avènement des principes comptables généralement reconnus (PCGR), les commissions scolaires devraient appliquer la comptabilité d’exercice dans ses pratiques. C’est pourquoi la comptabilité de caisse ne devrait plus être utilisée dans GPI. Pour encourager cette pratique dans GPI, nous rendons disponible une requête SQL permettant de désactiver la valeur « comptabilité de caisse » dans l’activité « École ».

Nous vous recommandons d’appliquer ce changement pour se conformer à la loi et également pour éviter tout problème éventuel lors du transfert des transactions financières entre GPI et DOFIN.

Si la comptabilité de caisse est en vigueur dans vos écoles et si vous souhaitez la changer pour la comptabilité d’exercice, notre équipe de soutien GPI pourrait vous accompagner dans vos démarches.

Cliquer ici pour télécharger la requête SQL

 

Commentaires (3)

Portrait de Stephane Bissonnette

le liens ne fonctionne pas ... :(

Portrait de Jean-François Parent

Lien non fonctionnel.

Portrait de Catherine Barbeau

Bonjour,

Nous avons ajusté le lien vers la requête SQL, il est maintenant fonctionnel.

Bonne journée !