29 Janvier 2016

Envoi massif du courriel aux répondants afin de les inviter à inscrire leur enfant dans Mozaïk-Inscription.

Par Luc Herman Duqu... | Type Information | Produit Mozaïk - Inscription | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

Suite à la publication vers Mozaïk-Inscription, vous devez inviter les répondants à s’authentifier au site et à inscrire leur enfant.

Nous avons été mis au fait d’une pratique antipourriel de la part des grands fournisseurs d’adresses courriel  qui pourrait limiter l’envoi massif aux parents, lorsqu’on copie les courriels des répondants dans Outlook ou autres applications d’envoi de courriels. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez évaluer si cette limitation vous concerne en communiquant avec votre fournisseur de service.

Notez que Les options suivantes sont possibles et celles-ci ne sont pas concernées par cette limitation, car l’envoi se fait un courriel à la fois :

  • Le publipostage : Vous pouvez fusionner dans Word une lettre type et le fichier .CSV généré par Mozaïk-Inscription afin de procéder à l’envoi des courriels.
  • Communication répondant de GPI et le portail ÉduGroupe: Ces modules permettent l’envoi de courriel, mais ne permettent pas de limiter l’envoi uniquement aux répondants qui correspondent à l’adresse cochée MEESR (exemple : lorsque l’adresse  cochée MEESR est de type Mère et que les deux parents sont répondants, les deux vont recevoir le courriel, alors qu’il n’y a que la mère qui sera en mesure de compléter l’inscription. Il faudra donc le spécifier dans le courriel envoyé).

Vous pouvez aussi utiliser tout autre moyen déjà existant dans votre commission scolaire (exemple : Programme maison).

N'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de soutien pour de l'information supplémentaire!