21 Mars 2016

État de la situation du lien GPI - Dofin

Par Sophie Panneton | Type Information | Produit GPI - Effets scolaires | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

Information : Des nouvelles sur le lien GPI – Dofin

Bilan des démarrages :

10 commissions scolaires ont démarré au moins une école

1 école privée

5 commissions scolaires sont en préparation active de démarrage

Formation offerte : Une nouvelle heure de formation sera offerte en avril exclusivement sur les nuances de Dofin à maîtriser pour un démarrage harmonieux. Ceci en lien avec les pratiques et la réalité de la commission scolaire. La série de formations préparatoires déjà offertes deux fois sera reprise en avril et en octobre. Vous pouvez consulter les différentes formations offertes sur le site de formation de la GRICS, à l’intérieur du produit GPI - Effets scolaires.

Soutien requis : Chaque démarrage apporte son lot de questions et notre équipe de soutien est prête à accompagner la clientèle lors de chacune des étapes du processus.

Problèmes rencontrés : L’implantation du lien a permis de soulever certaines irritants. Des améliorations liées aux produits sont déjà en voie de priorisation et de correction. Les problèmes connus ont étés publiés sur la zone client de GPI et celle de Dofin.

Astuces d’utilisation : Les bonnes pratiques permettront de rencontrer l’ensemble des obligations financières, telle que générer un lot à la fin d’un trimestre, afin d’avoir une coupure nette. Le verrou d’année et un profil de sécurité Dofin limité (ne doit pas être administrateur des productions) permettra le respect des années financières révolues dans Dofin. Un lot contenant les transactions de l’accueil d’une école secondaire peut devenir très volumineux et restreindre l’accès à Dofin lors de l’imputation. Nous recommandons, pour ces lots volumineux, une imputation par tâche de nuit.

Apprenez toutes les astuces grâce aux formations offertes et grâce à nos équipes de consultants et de soutien!

Soutien GPI et Dofin