29 Mai 2015

Helios Web - Maintenance planifiée

Par Martin St-Pierre | Type Information | Produit Helios | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

Nous désirons vous aviser qu’une maintenance aura lieu prochainement concernant Azure ce qui pourrait affecter certains services utilisés par Helios.

Maintenance effectuée par Microsoft

Dans le cadre de leur engagement continu concernant la performance, la fiabilité et la sécurité dans les régions et les centres de données Microsoft Azure, Microsoft nous informe qu'une maintenance sur le matériel de réseau aura lieu, pour la région Centre-Nord des États-Unis, le lundi 1 juin 2015 à compter de 11h00.

Microsoft estime que cette maintenance sera réalisée à l’intérieur de 48 heures ouvrables.  Elle exigera un redémarrage du service de calcul des tarifs.

Pendant la période de maintenance, le calcul des factures d'Helios Web pourrait sporadiquement être non disponible. En voici le détail :

1) Cela aurait pour conséquence d'initialiser les coûts de l'énergie des factures saisies à 0$, que vous pourriez alors compléter manuellement.

2) Ceci n'aurait pas d'impact sur les récupérations de factures, sauf des avertissements d'écarts sur le calcul de vérification supérieur à la tolérance définie.

3) Vous pourriez aussi rencontrer des cas de simulation donnant des montants simulés de 0$.

Le service sera rétabli dès que le redémarrage sera effectué. 

À noter que le service fonctionne sur deux instances distinctes et qu'il est probable que les redémarrages ne soient pas simultanés. Dans ce cas, aucune cessation de service ne serait constatée.

Si vous avez des questions concernant cette maintenance, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse helios@grics.qc.ca.