4 Septembre 2014

Implantation du module des immobilisations à la CS Hauts-Cantons

Par André Montminy | Type Information | Produit Mozaïk-AX - Finances et Approvisionnement | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur
En pleine rentrée scolaire, la CS des Hauts-Cantons implante le module des immobilisations dans MOZAIK.  Tout un tour de force.  Tout a démarré au début juillet avec l’atelier préparatoire, les réflexions et corrections dans DOFIN se sont faites avant et au retour des vacances estivales.  Les personnes impliquées (mesdames Lise Bilodeau et Lison Marcoux) ont trimé dur pour y parvenir et pour réussir à tout réaliser afin de respecter l’échéancier d’implantation.
 
Le plus gros défi à relever a été la modification à leur charte de comptes afin d’assurer une unicité de la correspondance des postes comptables entre les systèmes DOFIN et MOZAIK.  La seconde partie majeure du travail a été la décentralisation des codes d’immobilisations.
 
Comme première implantation de ma part, j’ai été choyé par l’accueil et le dynamisme des gens en place.  J’ai pu visiter la ville de Mégantic et le chantier en reconstruction du centre-ville à la suite de la tragédie connue de tous maintenant.
 
Étant donné le succès rencontré en pleine période de vacances, l’implantation du prochain module des comptes à recevoir se fera encore dans le même contexte de période de vacances.  L’atelier préparatoire aura lieu en décembre, le travail à faire par la commission scolaire se déroulera entre la fin décembre et le début janvier pour une implantation en janvier 2015.  C’est avec plaisir que nous poursuivons le projet MOZAIK à la CS des Hauts-Cantons.