17 Avril 2015

Initialisation de l’indicateur « Principale » pour les courriels et téléphones des contacts clients

Par Martin Dionne | Type Information | Produit Mozaïk-AX - Finances et Approvisionnement | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur


-------------- mise à jour le 17 avril 2015 11:30 --------------
Suite à une discussion avec nos collègues du développement, nous profiterons plutôt de la mise à jour de vos environnements, qui aura lieu au début  du mois de mai, pour l'initialisation de l'indicateur principal.


-------------- 10 avril 2015 10:34 --------------
Aux utilisateurs de Mozaïk-Finances – module Comptes à recevoir

Afin de permettre l’envoi de relevés de compte client par courriel et pour préparer la venue prochaine de l’envoi de factures par courriel, nous nous apprêtons à exécuter un script de mise à jour sur toutes les bases de données. Ce script aura pour effet d’initialiser l’indicateur «principale» pour les adresses courriel déjà présentes dans les dossiers des clients. Nous profiterons de l’occasion pour initialiser ce même indicateur pour les numéros de téléphone.

Le script ciblera tous les dossiers clients auxquels sont inscrits une adresse de courriel et/ou un numéro de téléphone. Si plus d’une adresse courriel ou plus d’un numéro de téléphone sont détectés, aucune action ne sera portée. Ces dossiers seront placés dans une liste que nous acheminerons aux commissions scolaires concernées afin qu’une décision éclairée puisse être prise afin de sélectionner la donnée qui doit être considérée comme «principale».

Une fois le script exécuté, il sera possible de personnaliser l’affichage de l’écran «Tous les clients» afin d’ajouter la colonne «Adresse de courriel». La donnée «Numéro de téléphone», déjà présente dans la grille, sera dorénavant filtrable et pourra faire l’objet d’un tri.

À moins d’avis contraire de votre part, nous procéderons à l’exécution des scripts sur les bases de données dans la période du 13 au 17 avril.

Note : Le fait de cocher l’indicateur «principale» pour les adresses de courriel ne suffit pas pour automatiser l’envoi des relevés de compte par courriel. Pour chaque client, il faut aussi indiquer la préférence de réception des documents dans la section «Détails divers» tel qu’illustré dans la saisie d’écran ci-dessous :




Pour plus d’information sur l’envoi de documents par courriel, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe de services aux coordonnées habituelles :

514.251-3731, option 2

mozaik-finances@grics.ca