27 Février 2014

La CS de l’Estuaire plonge dans les immos!

Par Martin Dionne | Type Information | Produit Mozaïk-AX - Finances et Approvisionnement

La CS de l’Estuaire plonge dans les immos! Je reviens de Baie-Comeau où a eu lieu l’implantation de la fonction Immobilisations de Mozaïk-Finances. Chantal Gagnon, Elsy Burgess et Josée Pearson ont fait un travail préalable impressionnant en un temps record! Je n’avais que très peu de nouvelles d’elles depuis la tenue de l’atelier préparatoire sur les immos. J’avoue qu’il fût un moment où certains doutes m’ont traversé l’esprit quand j’ai pris connaissance de l’avancement des travaux avant ma venue sur place à Baie-Comeau, mais je m’en faisais pour absolument rien! Les nomenclatures ont été peaufinés, les MAOs ont été décentralisés, les immos en général ont été réexaminées, tout était prêt à mon arrivée mardi matin.

L’équipe en place est particulièrement douée pour conjuguer sérieux au travail et décrochage impertinent lorsque vient le temps de ventiler après avoir durement épluché la définition des profils de validation en vue d’une mise au rebut.

Le deuxième matin d’une implantation immos est l’occasion d’inviter tous les services à participer à la rencontre de lancement du projet Mozaïk-Gestion administrative. Avec beignes et café, en invitant le personnel de tous les services, cette activité est toujours bien appréciée des participants qui voient souvent le produit pour la première fois et qui peuvent mieux comprendre ce qui s’en vient à court et à moyen terme.

L’implantation des immobilisations s’est terminée par la tenue de l’atelier préparatoire des comptes à recevoir. C’est l’occasion pour moi de comprendre un peu mieux les processus en place dans la commission scolaire, et c’est le moment de présenter ce qui viendra dans quelques semaines. Mes amies sont reparties de cette rencontre avec quelques devoirs dans les mains, mais après les avoir vu travaillers les immos, je n'ai aucun doute qu'elle passeront à travers l'épuration des clients et la définition des classifications de facturation en un rien de temps!

C’est beau, Baie-Comeau! Bien hâte d’y revenir au mois d’avril!