13 Juillet 2011

La Société GRICS choisit une plateforme pour réinventer ses applications administratives

Par Équipe Mozaïk -... | Type Information | Produit Gestion administrative | Audience(s)
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Montréal, le 13 juillet 2011 –  La Société GRICS désire aviser ses membres et clients qu’elle procédera sous peu au démarrage des activités de développement en lien avec la réinvention de ses applications administratives en utilisant une toute nouvelle plateforme.

Cette décision découle des orientations définies dans le Plan stratégique 2010-2015. L’utilisation d’une plateforme, qui regroupe des aspects fonctionnels et des outils de développement modernes, permet de rendre disponibles plus rapidement des solutions alignées sur les meilleures pratiques et les besoins des commissions scolaires tout en tirant profit de technologies innovantes.

La plateforme servira à redévelopper les applications administratives, telles que :

  • les finances;
  • les approvisionnements;
  • les ressources matérielles;
  • la paie et les ressources humaines (phase 2).

     

La solution choisie est Microsoft Dynamics AX, un PGI (progiciel de gestion intégrée) plus couramment connu sous le nom d’ERP (Enterprise Resource Planning). Ce progiciel offre une plateforme de développement souple, puissante et contient des fonctionnalités de base déjà riches.  Plusieurs modules sont disponibles et complètement intégrés, partageant une base de données unique et commune.

Les PGI présentent plusieurs avantages :

  • optimisation des processus administratifs (comptes payables, recevables, embauche, …);
  • large éventail de fonctionnalités existantes basées sur les bonnes pratiques;
  • une seule base de données pour tous les modules de gestion administrative;
  • minimisation des coûts : pas d’interface entre les modules, synchronisation des traitements, maintenance corrective simplifiée;
  • cohérence et homogénéité des informations (par exemple : un seul fichier article, un seul fichier que ce soit un employé, un fournisseur, etc.);
  • uniformité de l’interface utilisateur et de la technologie à travers tous les modules;
  • plateforme de développement permettant d’enrichir les fonctionnalités existantes et d’en développer de nouvelles.

     

Vous aurez davantage de renseignements à ce sujet à l’automne prochain puisqu’une tournée provinciale sera organisée afin de présenter le nouveau PGI. Vous pourrez aussi voir le PGI et recueillir de l’information à son sujet dans le cadre de divers ateliers de la Réunion nationale qui se tiendra du 23 au 25 novembre 2011.

Pour tous les détails, vous pouvez communiquer avec votre représentant ou le Service à la clientèle, par téléphone au 514 251-3730 ou par courriel : info@grics.qc.ca.

 

   

Source:

Audrey Martin

Conseillère aux communications

Secteur Ventes, Marketing & Communications

martina@grics.qc.ca