9 Janvier 2014

La société GRICS a un hébergeur!!!

Par Frédéric Pouliot | Type Information | Produit Gestion administrative

Les commissions scolaires, une partie prenante dans le choix de l’hébergeur

Grosse nouvelle annoncée à la Réunion Nationale cette année, la Société GRICS a déterminé un hébergeur pour la suite Mozaik-Gestion administrative. Les travaux de recherche ont été faits par le GTHM (Groupe de travail hébergement Mozaik). Ce groupe est composé de membres des différents secteurs (produits, services, direction informatique et développement) de la Société GRICS. Nous n’y serions pas arrivés sans votre appui! Dans le but de bien identifier vos besoins en hébergement, deux commissions scolaires ont participé activement à l’avancement des travaux en nous donnant des lignes directrices.

Et le choix s’arrête sur…

OVH! Un chef de file européen dans l’hébergement qui a choisi le Québec pour ouvrir le deuxième centre de données au monde en importance. Ils ont transformé l’ancienne aluminerie de Beauharnois en véritable forteresse technologique.   Pourquoi avoir choisi cet emplacement? La rigueur de nos hivers devient un excellent moyen naturel de refroidissement. Concernant le refroidissement, OVH a breveté sa propre solution de refroidissement à l’eau, éliminant même la climatisation dans leurs centres. Cela peut sembler banal, mais cela coupe quand même la facture d’électricité de moitié! Vous pouvez vous imaginer combien de Kilowatts peuvent être consommés par un centre de données! Cette ancienne usine est également munie d’une station électrique, deuxième bonne raison. Toutes ces raisons font que le Québec est un endroit idéal pour eux! La Société GRICS avait également comme contrainte d’héberger les données ici, dans la belle province.

L’expertise de la Société GRICS et celle d’OVH, un beau partenariat!

Dès que l’entente entre la Société GRICS a été entérinée, la direction de l’informatique a commencé à installer l’infrastructure (réseautiques, serveurs, sécurité, bases de données, etc.) afin de migrer les données vers le nouveau centre. Les travaux seront complétés vers la fin du premier trimestre de 2014.

De gros défis s’en viennent pour votre Société en 2014! Votre équipe Mozaik travaille à ce que la transition d’hébergeur soit transparente pour vous et que l’expérience Mozaik-Gestion administrative soit agréable!  

Pour plus d’information sur votre hébergeur : www.ovh.com