22 Juillet 2019

Mozaïk-AX - Outils de gestion des sessions utilisateurs - Mettre fin à une session bloquée

Par Sabrina Fragapane | Type Information | Produit Mozaïk-AX | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique

Veuillez faire suivre ce message à toutes les personnes concernées.

Nous venons de publier un nouvel outils permettant la gestion des sessions à distance d'Espace Mozaïk pour votre commission scolaire. Cette fonction permet aux employés des services TI dans les commissions scolaires de pouvoir mettre fin à la session d'un utilisateur qui serait bloqué.

Note : Il faut toutefois être extrêmement prudent ici, une fin de session lors de certains traitements pourrait engendrer des anomalies.

Voici la procédure pour mettre fin à la session d'un utilisateur :

  1. Pour obtenir une icône utilisée pour terminer une session sur votre Espace Mozaïk-AX, une demande doit être transmise à l’équipe de soutien Mozaïk-AX en se connectant à L’Espace Client : https://espaceclient.grics.ca.
  2. Une fois l’icône installée, cliquer sur l'icône MozOps - CSXX que vous voyez sur votre espace Mozaïk :

 3. L'écran qui s’ouvre vous affichera les utilisateurs de votre commission scolaire qui travaillent dans Mozaïk-AX :

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Sélectionner l’utilisateur et cliquer sur le bouton Terminer les sessions sélectionnées pour fermer une session.

Merci et bonne journée !

Équipe Mozaïk-AX