30 Mai 2018

Mozaïk-Portail - Toujours plus de fonctionnalités !

Par Audrey Martin | Type Information | Produit Mozaïk-Portail | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

Grâce à Mozaïk-Portail, la GRICS offre des outils simples et pratiques aux enseignants. Composé de multiples fonctionnalités adaptées à la réalité des enseignants, Mozaïk-Portail facilite la gestion quotidienne de la classe en plus d’améliorer les communications entre tous les intervenants impliqués dans la réussite des élèves.

Offre de service en Gestion du changement

Afin de préparer vos utilisateurs à la transition vers Mozaïk-Portail et favoriser leur adhésion face à ce changement majeur, nous avons mis sur pied une nouvelle offre de service en Gestion de changement. Nos spécialistes sont disponibles pour vous accompagner dans l’élaboration de votre processus d’implantation en respectant votre culture organisationnelle et en tenant compte des besoins propres à votre organisation.

Pour en connaitre davantage sur cette offre, nous vous invitons à participer à un webinaire le 8 juin prochain à 10 h. Vous recevrez dans les prochains jours tous les détails ainsi que le lien pour accéder au webinaire.

Depuis janvier dernier

Puisqu’il est en développement, Mozaïk-Portail est en constante évolution. Plusieurs fonctionnalités axées sur les besoins des enseignants et des élèves ont été ajoutées à la solution depuis le début de l’année. Pour l’instant, les ajouts visent surtout la clientèle des établissements secondaires. D’autres ajustements suivront afin d’adapter graduellement les fonctionnalités aux particularités des établissements primaires ainsi qu’aux clientèles de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle.

Du côté des enseignants les efforts ont été centrés sur :

  • les ressources à l’enseignement
  • le plan de classe (organisation de l’espace et attribution des élèves)
  • la communication avec les parents et les élèves.

 

Parmi les nouvelles fonctionnalités destinées aux élèves, on retrouve notamment :

  • les cours (matières, travaux, ressources, personnalisation, etc.)
  • les résultats.

 

Il est important de savoir que plusieurs des travaux entrepris depuis le début de l’année 2018 touchaient des éléments préparatoires au prochain déploiement important qui aura lieu cet automne.

Les ajouts prévus pour cet automne

Plusieurs fonctionnalités importantes viendront s’ajouter cet automne :

  • La planification annuelle perpétuelle (travaux, leçons, évaluations, etc.)
  • Le suivi des observations et interventions (SOI)
  • Les modules Optania (intelligence artificielle)
    • Intimidation
    • Assistant virtuel (veille active)
  • L’ajout des élèves de la clientèle adulte et professionnelle.

 

Toutes ces nouveautés permettront aux enseignants de profiter d’outils efficaces et adaptés qui faciliteront leur travail quotidien. Et ce n’est pas terminé, d’autres éléments continueront de s’ajouter pour toutes les clientèles de Mozaïk-Portail. Nous vous tiendrons régulièrement informés de ce qui s’en vient.

Pour plus de détails, communiquez avec votre représentant au 514 251-3730 ou info@grics.ca.