15 Mai 2015

Normalisation

Par Martin St-Pierre | Type Information | Produit Helios | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

Bonjour à toutes et à tous,

Plusieurs d'entre vous ont été confrontés à des irrégularités dans vos rapports (bilan 12 mois et comparatifs) et tableaux de bord dans les derniers mois, en particulier entre novembre 2014 et janvier 2015.

Afin de corriger cette situation, une normalisation complète des factures (de 1998 à aujourd'hui) a été effectuée dans les dernières semaines d'avril. Vos données devraient donc maintenant refléter fidèlement  la réalité compilée dans vos factures.

Qu'est-ce que la normalisation ?

La normalisation est une procédure intégrée à Helios afin que vos factures soient toutes ramenées à des périodes pleines. En d'autres mots, votre facture de Gaz Métro qui couvre la période du 15 septembre au 10 octobre, lorsqu'elle passe sous le bistouri de la normalisation, elle est divisée en deux :

- La fraction du 15 au 30 septembre sera comptabilisée pour le mois de septembre

- La fraction du 1er au 10 octobre sera comptabilisée pour le mois d'octobre

Quand et comment mes données sont normalisées ?

La normalisation des données se fait automatiquement, mais de façon différée. Nous avons programmé Helios afin que la normalisation soit effectuée en soirée tous les jours.

Nous avons comme objectif d'améliorer ce processus afin que vos données soient normalisées en continu. Nous espérons ainsi pouvoir vous fournir des tableaux de bord et des bilans de façon interactive, au fur et à mesure de la saisie des factures.

L'équipe Helios