6 Mai 2014

Pilotage du volet Ressources humaines, prise 2

Par Francis Drolet | Type Information | Produit Mozaïk-AX - Ressources humaines / Rémunération | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

En mars 2013, nous vous annoncions le début du pilotage de Mozaïk-RH à la commission scolaire Lester-B. Pearson. Rapidement, le lien bidirectionnel entre PAIE et GRH et Mozaïk-RH (communément appelé la passerelle) est devenu un incontournable et s’avérait nécessaire à la réussite du projet. Nous avons dû retarder le pilotage pour permettre le développement de la passerelle.

La passerelle a été mise en place en novembre dernier. Le pilotage à la commission scolaire Lester-B. Pearson a pu reprendre en janvier. En février, la commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais a démarré sur Mozaïk-RH. Celles-ci effectuent leur gestion des effectifs pour plusieurs groupes (enseignants, personnel de soutien, gestionnaires).

Outre la passerelle ainsi que plusieurs améliorations technologiques, les fonctions livrées aux commissions scolaires se concentrent sur la dotation du personnel (postes et affectation d’un employé à un poste, congés long terme) ainsi que l’uniformisation du paramétrage basé sur les lois et les conventions collectives.

Nous sommes à planifier l’automne pour l’implantation de commissions scolaires. Nous vous informerons régulièrement des avancées de Mozaïk-RH.