30 Janvier 2013

Précisions - Signe disctinctif, FPT et DIM-S

Par Équipe GPI | Type Information | Produit GPI - Évaluation | Audience(s)
Utilisateur
Référence: 
13-003

 

Élèves en Déficience Intellectuelle Moyenne à Sévère (DIM-S) au primaire.

Lors de l’entrée en vigueur du bulletin unique, en 2011-2012, nous avons pris l’initiative d’offrir un modèle, à l’image des élèves en classe spécialisée, ne sachant pas ce qui devait advenir du programme de formation pour les DIM-S. 

Récemment, nous avons eu plusieurs échanges avec le MÉLS concernant cette clientèle et leur programme de formation. Ces discussions nous ont permis d’avoir de plus amples informations sur le programme offert à ces élèves.

Nous travaillons sur une nouvelle Info-recette qui sera disponible prochainement sur notre babillard.

Résultat accompagné d’un signe distinctif

Vous venez de recevoir l’info-sanction 12-13-022 expliquant les modalités d’application retenues par le MÉLS. Il s’agit d’une solution impliquant dorénavant l’attribution de codes de matières spéciaux à l’élève et non plus une saisie supplémentaire au résultat de l’élève.

Il est toujours délicat d’effectuer des modifications importantes en cours d’année en ce qui concerne l’évaluation des élèves. Nous avons à considérer plusieurs aspects tout en trouvant la solution la plus simple possible sans provoquer trop de changements. Nous sommes présentement en réflexion sur la meilleure approche à adopter pour le reste de l’année. D’autres directives suivront dans les prochains jours.

Élèves en Formation Préparatoire au Travail (FPT).

Tout récemment, vos services pédagogiques ont reçu un avis du MÉLS les informant d’un problème au niveau des statistiques de réussite et d’échec en cours d’année en lien avec cette clientèle. En bref, cette statistique n’a pas lieu d’être en cours d’année.  Afin de rectifier cette situation, nous vous recommandons d’inscrire, pour chaque cote, la valeur « Non applicable » dans la colonne « Réussite/échec » de la légende de notation MFP.

Nous vous remercions à l'avance de faire suivre l'information aux personnes concernées.