13 Juin 2013

Présentations aux CCGT et GGT les 4 et 5 juin 2013

Par Louise Viau | Type Information | Produit Gestion administrative

Pierre Drouin et moi étions de passage au CCGT (Comité consultatif des gestionnaires en technologie) et GGT (Groupe des gestionnaires en technologies) à Québec les 4 et 5 juin dernier. La participation de Pierre à ces deux rencontres avait pour but de faire le point sur les travaux réalisés par le groupe de travail sur l’hébergement Mozaïk (GTHM) alors que ma participation portait sur l’avancement des travaux, le pilotage et l’implantation ainsi que sur l’utilisation du site Mozaïk comme plate-forme d’échange.

Le CCGT se réunissait le 4 juin en après-midi. Ce petit groupe de 13 représentants favorise la consultation des membres et les échanges. Les membres nous ont fait part de l’importance d’offrir des solutions conviviales et de leur préoccupation concernant l’hébergement et les liens avec la télécommunication. Ils se questionnaient sur l’implication des TI dans le projet d’implantation de Mozaïk-Gestion administrative. Éric Bernachez de la cs Portages-de-l’Outaouais est à la fois membre du CCGT et du GTHM. De plus, la cs Portages-de-l’Outaouais est site pilote pour les modules Finances et RH. Éric a indiqué à ses collègues que son rôle principal dans ce projet avait été jusqu’ici de soutenir le moral des troupes. L’application étant hébergée, l’intervention des TI demeure minime.

Le 5 juin une soixantaine de gestionnaires en technologies étaient sur place à Québec pour participer au GGT alors qu’une trentaine de participants assistaient à distance à la rencontre. Nos présentations faites au GGT n’ont pas suscité de questions directes des participants. Par contre les échanges informels tenus en dehors des plages de présentation ont été enrichissants.

  

Vous pouvez visionner les présentations vidéo faite au GGT.     

Le projet Mozaïk-Gestion administrative n’en est qu’à ses débuts et nous avançons en mode itératif. Soyez assurés qu’une de nos préoccupations est de vous tenir au courant au fur et à mesure que les travaux progressent et que de la nouvelle information est disponible. Le site Mozaïk nous sert à vous tenir informé et échanger avec vous. Mais il est toujours fort agréable de vous rencontrer, tel que ce fut le cas aux CCGT et au GGT!

 

Louise Viau