19 Juin 2019

Programme éducatif (DIP) – Des nouvelles

Par François Gauvin | Type Information | Produit GPI - Évaluation | Audience(s)
Service informatique
Utilisateur

Lors de notre dernier échange avec le MÉES, celui-ci nous a confirmé le maintien des codes de cours pour le programme éducatif destiné aux élèves ayant une déficience intellectuelle profonde.

Les raisons étant :

  • Que l’utilisation des codes de cours du PEDIP permettra une uniformité avec les codes de cours du programme éducatif CAPS;
  • Que le Ministère n’a jamais reçu d’information du réseau à l’effet que l’utilisation des codes de cours de CAPS était une charge trop lourde pour le personnel scolaire (tant pour les TOS que pour les enseignants);
  • Qu’il n’a pas été démontré que l’utilisation de ces nouveaux codes de cours représenterait pas une augmentation importante de la charge de travail des intervenants, plutôt un ajustement des habitudes.

 

Le Ministère s’attend donc à ce que les commissions scolaires utilisent les codes de cours dès l’automne 2019. Par contre, il ne voit pas d’enjeux à ce que les codes de cours n’apparaissent pas au bulletin de l’élève, tel que c’est actuellement.

Conformément à la décision du Ministère, la GRICS offrira les tables des nouveaux codes dans la semaine du 24 juin afin que vous puissiez mettre à jour votre année scolaire 2019-2020.

Comme nous avons reçu plusieurs idées pour les codes de cours, nous allons en faire une analyse et vous proposer plusieurs offres. Vous aurez donc la possibilité de choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Bonne journée.