13 Août 2014

Une 3e CS de l'Outaouais passe aux immos, avec un casse-tête en moins!

Par Suzanne Gosselin | Type Information | Produit Mozaïk-AX - Finances et Approvisionnement | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur
Alors c'est fait!  Une 3e commission scolaire de l'Outaouais est maintenant en PROD dans les immobilisations MOZAÏK depuis aujourd'hui !
 
En fait, la formation a eu lieu la semaine dernière à Gatineau, mais le passage en PROD ne s'est fait que quelques jours plus tard dû au traitement des dépenses capitalisables de la fin d'exercice financier 2013-2014 qui n'était pas complètement terminé dans DOFIN lors de mon passage.
 
Le "fameux ménage" pré-implantation en a valu tous les efforts : n'en sous-estimez jamais les bienfaits! 
 
Plusieurs écoles désafectées de la CS inscrites à l'auxiliaire de DOFIN avaient été "disposées" temporairement pour arrêter le calcul d'amortissement, il y a de ça quelques années.  Lors de la reprise du service de ces écoles en septembre dernier, un calcul manuel a dû être effectué dans le grand livre de DOFIN pour refléter la dépense d'amortissement qui avait recommencé à se calculer.  Mais l'auxiliaire ne le reflétait pas.  D'avoir repris le calcul automatisé par DOFIN aurait généré une rétroaction de tous les mois des dernières années où un calcul ne s'est pas effectué...  Or ce n'est pas le résultat que nous désirions obtenir pour débuter le nouvel auxiliaire dans MOZAÏK.
 
Je me suis donc assurée que lors de l'importation des codes d'immos au jour 1 de l'implantation, que ces derniers démontraient la bonne information de coût cumulé retrouvé à l'auxiliaire de DOFIN mais surtout d'amortissement accumulé total, soit celui calculé automatiquement par DOFIN (jusqu'à l'arrêt des services il y a quelques années)  plus celui calculé manuellement depuis septembre 2013 (lors de la reprise du service de ces immos).
 
Le ménage peut sembler colossal pour vous et pour le consultant qui vous accompagne... mais le travail en vaut vraiment le coup (et le coût !!) pour débuter dans MOZAÏK avec l'image d'un auxiliaire en santé, et des maux de tête en moins dû à un suivi manuel considérable.
 
Bon début d'année!