16 Avril 2015

Utilisez Mozaïk-Inscription dès maintenant avec vos écoles primaires

Par Audrey Martin | Type Information | Produit Mozaïk - Inscription | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur




Économisez temps et énergie
 
Profitez de la prochaine période d’inscription 2015-2016 pour utiliser Mozaïk-Inscription avec une ou deux écoles primaires de votre commission scolaire. Bien que les écoles secondaires puissent utiliser Mozaïk-Inscription, nous privilégions actuellement l’utilisation avec le niveau primaire car l’inscription aux choix de cours ne sera disponible que pour l’inscription à l’année scolaire 2016-2017.
 
Interface CS et école
Cette nouvelle solution, offerte en mode infonuagique, permet de gagner un temps considérable et de faire le suivi du processus d’inscription en temps réel. On y retrouve notamment un tableau de bord présentant l’état détaillé des inscriptions.  En plus de permettre un traitement efficace et rapide des inscriptions, toutes les modifications se font directement à même l’interface Web de la solution.
 
Interface répondant (parents)
Simple, conviviale, claire et intuitive, Mozaïk-Inscription facilite la vie des parents en leur permettant de compléter et signer en ligne, par le biais d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone, les formulaires liés à la réinscription de leur enfant à l’école. Ils peuvent, de plus, vérifier et modifier leurs coordonnées inscrites au registre de l’établissement scolaire.
 
Une solution d’inscription complète
En plus de la réinscription, l’ensemble des fonctionnalités suivantes seront intégrées à Mozaïk-Inscription au fil de l’année qui vient : l’inscription au service de garde, l’inscription des nouveaux élèves, les choix de cours. 
 
Utilisez Mozaïk-Inscription!
Pour que l’implantation se fasse dans les meilleures conditions possibles, nous recherchons les profils suivants pour les CS participantes :
  • des CS qui ont des banques centralisées pour le primaire (GPI)
  • qui auraient une ou deux écoles primaires (préférablement) volontaires et intéressées
  • chaque école sélectionnée doit avoir les courriels des parents
  • tous les utilisateurs devront utiliser des fureteurs récents. Dans le cas d’Internet Explorer (IE), une version 9 et plus est requise.

 

 
 
Si vous correspondez au profil et que vous souhaitez participer, communiquez dès aujourd’hui avec votre représentant au 514 251-3730 ou à info@grics.ca
 
(publication originale 15 décembre 2014)