16 Avril 2015

Utilisez Mozaïk-Inscription dès maintenant avec vos écoles primaires

Par Audrey Martin | Type Information | Produit Mozaïk - Inscription | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur


Économisez temps et énergie
 
Profitez de la prochaine période d’inscription 2015-2016 pour utiliser Mozaïk-Inscription avec une ou deux écoles primaires de votre commission scolaire. Bien que les écoles secondaires puissent utiliser Mozaïk-Inscription, nous privilégions actuellement l’utilisation avec le niveau primaire car l’inscription aux choix de cours ne sera disponible que pour l’inscription à l’année scolaire 2016-2017.
 
Interface CS et école
Cette nouvelle solution, offerte en mode infonuagique, permet de gagner un temps considérable et de faire le suivi du processus d’inscription en temps réel. On y retrouve notamment un tableau de bord présentant l’état détaillé des inscriptions.  En plus de permettre un traitement efficace et rapide des inscriptions, toutes les modifications se font directement à même l’interface Web de la solution.
 
Interface répondant (parents)
Simple, conviviale, claire et intuitive, Mozaïk-Inscription facilite la vie des parents en leur permettant de compléter et signer en ligne, par le biais d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone, les formulaires liés à la réinscription de leur enfant à l’école. Ils peuvent, de plus, vérifier et modifier leurs coordonnées inscrites au registre de l’établissement scolaire.
 
Une solution d’inscription complète
En plus de la réinscription, l’ensemble des fonctionnalités suivantes seront intégrées à Mozaïk-Inscription au fil de l’année qui vient : l’inscription au service de garde, l’inscription des nouveaux élèves, les choix de cours. 
 
Utilisez Mozaïk-Inscription!
Pour que l’implantation se fasse dans les meilleures conditions possibles, nous recherchons les profils suivants pour les CS participantes :
  • des CS qui ont des banques centralisées pour le primaire (GPI)
  • qui auraient une ou deux écoles primaires (préférablement) volontaires et intéressées
  • chaque école sélectionnée doit avoir les courriels des parents
  • tous les utilisateurs devront utiliser des fureteurs récents. Dans le cas d’Internet Explorer (IE), une version 9 et plus est requise.

 

 
 
Si vous correspondez au profil et que vous souhaitez participer, communiquez dès aujourd’hui avec votre représentant au 514 251-3730 ou à info@grics.ca
 
(publication originale 15 décembre 2014)
 

Commentaires (3)

Portrait de Marie-Andrée Allard

Svp comment réinscrire mon enfant à l'école ou du moins quel est le bon lien ? Merci

Portrait de Vivianne Brisebois

Bonjour,

Si vous êtes parent, il faut contacter l'école de votre enfant. Ils pourront vous guider pour la réinscription de votre enfant.

Bonne journée

Portrait de Yvan Gasse

bien