20 Juin 2013

Volet Finances : Le début d'une étape stratégique

Par Denis Marcoux | Type Information | Produit Mozaïk-AX - Finances et Approvisionnement | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

La version initiale du module des Comptes à recevoir de Mozaïk Gestion administrative est derrière nous et en pilotage dans deux commissions scolaires. Nous avons reçu beaucoup d'informations utiles en rétroaction, des améliorations ont déjà été livrées et d'autres le seront dans la version qui se termine ces jours-ci. 

Quel est le prochain élément dans lequel nous allons mordre à pleines dents? Les rapports financiers et les suivis budgétaires. 

Cette étape cruciale a pour objectif d'assurer à nos clients qu'ils seront en mesure d'exploiter les données du GL de Mozaïk, et de leur assurer, entre autres, un suivi budgétaire précis et complet.

Vous nous l'avez dit :  Il ne faut pas perdre Infini!  Nous allons maintenant nous attaquer à ce besoin d'affaires en identifiant un digne successeur au dieu Infini.

Nous allons aussi inclure dans ce prochain livrable des éléments de gestion de la confidentialité qui nous permettront d'accueillir dans Mozaïk Gestion Administrative des CS qui ont des processus décentralisés dans les Comptes à recevoir et/ou dans les Comptes à payer. Nous ne voulons laisser personne derrière!

L'exploitation des données du GL nous permettra également d'identifier l'utilisation optimale de la charte de compte. Notre équipe des services pourra ainsi accompagner les CS déjà en production et celles à venir dans la mise en place complète du contenu de leur charte de compte Mozaïk.

La feuille de route prévoit que les rapports financiers seront livrés en deux étapes cet automne. Comme prévu, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation avec une version mise à jour de la feuille de route au retour des vacances. 

Je vous souhaite que la fin de l'année se passe en douceur et que vos vacances estivales vous apportent l'énergie pour commencer la prochaine.

 

Denis Marcoux