18 Octobre 2018

MOZAÏK - AX - Mise à jour logicielle 1.0.158

Par Azeddine yahia | Type Livraison | Produit Mozaïk-AX | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

Bonjour à tous!

Nous désirons vous aviser que la mise à jour de MOZAÏK - Gestion administrative (version 1.0.158) est installée. Cette version est installée à toutes les commissions scolaires et englobe les corrections et les améliorations des versions 157 et 158.   

Fichiers à télécharger

  • Documents de mise à jour (à remettre à tous les utilisateurs)

Finances

Ressources humaines

Approvisionnement

Sprint 157 (Aucune)

Sprint 157

Sprint 157

Sprint 158

Sprint 158

Sprint 158

 

   

 

Commun au PGI :

  • Workflows et Sécurité : Un message d’erreur apparaissait lors de l’approbation d’une facture liée à un employé de la commission scolaire. Pour être en mesure d’approuver une facture reliée à un employé, il faut que l’utilisateur qui soumet la facture ainsi que l’approbateur puissent avoir les droits au carnet d’adresses des employés dans leur confidentialité. La situation est corrigée au niveau des flux d’approbation.

 

  • Envoi de courriel : Il y aura un mécanisme de protection supplémentaire pour l’envoi de courriel dans l’environnement de PREPROD afin d’éviter de transmettre des bons de commande ou des factures à des fournisseurs ou clients réels. Vous pourrez tout de même tester l’envoi de courriel en utilisant vos courriels evelynel@csxx.qc.ca, par contre les courriels finissant par @hotmail.com ne fonctionneront pas.

 

  • Sécurité : Administration du système – Paramétrage – Sécurité – Navigateur de sécurité Mozaïk Pour rafraîchir cet écran, il est nécessaire de le mettre à jour en cliquant sur le bouton « Rafraîchir les données de sécurité » situé dans le ruban d’actions en haut de la page. À partir de maintenant, un message s’affichera à l’ouverture de la page s’il y a un décalage entre la version actuelle et la dernière version qui a été rafraîchie. Le message suivant s’affichera :
o L’information de sécurité du système a possiblement changé depuis la dernière utilisation. Voulez-vous l’actualiser? Il suffit de cliquer sur « Oui » pour rafraîchir les données de sécurité.
 
 
  • Traitements par lots : Administration du système – Recherches – Traitements par lots – Traitements par lots Dès maintenant, il est impossible de modifier ou de supprimer des traitements par lots qui ont été créés par SysAdmin. Par contre, vous pouvez toujours modifier ou supprimer les traitements par lots que vous avez créés.

 

Vous trouverez toutes les précisions dans les documents de mise à jour qui sont disponibles dans la section « Documents de livraison » de la Zone client.

Bonne semaine à tous!

 

L'équipe Mozaïk-AX