12 Octobre 2016

MOZAÏK - Gestion administrative - Mise à jour logicielle 1.0.125

Par Lucie Lamarche | Type Livraison | Produit Gestion administrative | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur

Mise à jour 2016-10-12 :

Ajout du document de mise à jour de Mozaïk-Approvisionnement pour le sprint 125.


Veuillez faire suivre ce message à toutes les personnes concernées.

Nous désirons vous informer que la prochaine mise à jour de MOZAÏK - Gestion administrative (version 1.0.125) aura lieu dans la semaine du 10 octobre 2016. 

Versions minimales pour les systèmes patrimoniaux (ces versions doivent être installées et fonctionnelles avant l'installation de la nouvelle version de MOZAÏK-Gestion administrative) :

 

Fichiers à télécharger

​***  MESSAGE IMPORTANT ***   (SVP, faire suivre ce document aux personnes concernées de la fonction Comptabilité client de Mozaïk).

Modification majeure : l’envoi par courriel des factures financières à vos clients sera effectif dès la mise à jour de Mozaïk.
 
Les factures financières seront dorénavant acheminées automatiquement par courriel si :
 
  • la préférence d’envoi du client indiquée dans le champ « Réception documents »  est la méthode « Courriel ».
  • le client a une adresse courriel valide et cochée Principale.
Ce document vous propose une démarche à suivre pour imprimer vos factures plutôt que de les acheminer automatiquement par courriel.
 
  • Documents de mise à jour (à remettre à tous les utilisateurs)

Finances

Ressources humaines

Approvisionnement

Sprint 123

Sprint 123

Sprint 123

Sprint 124

Sprint 124

Sprint 124

Sprint 125

Sprint 125 (à venir)

Sprint 125 

 

Nouveautés et améliorations :

Mozaïk - Gestion administrative - Finances

  • Grand livre 
    • Liens externes - Imputation des transactions d'écritures de journal
    • Script ad hoc pouvant fixer le centre-projet pour les comptes de type bilan
  • Comptabilité client
    • Permettre de transmettre les factures financières par courriel
  • Comptabilité fournisseur 
    • Fournisseurs 
      • Gouvernance à Mozaïk de la création des clients/fournisseurs (obtenir le prochain numéro de DOFIN pour suivre la séquence)
      • Vérification de la version du service Web de DOFIN
      • Validation des immatriculations fiscales
    • Factures fournisseur
      • Outil de recherche de factures fournisseur
      • Correction de factures fournisseur non payées
    • Journal de paiements 
      • Émission des chèques en ordre de raisons sociales de fournisseurs
      • Ajustement et ajout dans l’impression des chèques et talons

​​​Mozaïk - Gestion administrative - Ressources humaines

 

  • Liste de priorité 
    • Gestion des corps d’emploi compatibles
    • Nouveaux traitements associés aux paramètres :
      • ​« Exclure les employés réguliers à temps partiel »
      • « Nombre de jours avant la fin d'affectation »
    • ​Amélioration de la performance d’exécution de la liste par poste
  • Ententes 2015-2019
    • Ajustement au paramétrage provincial :
      • Ajout de nouveaux corps d’emploi d’enseignants
      • Nouvelle prime pour psychologue régulier
      • Nouvelle prime d'attraction et de rétention pour ouvriers spécialisés
      • Abolition de certaines primes de responsabilités
      • Mise à jour au régime de base d’assurance maladie
  • ​​Dotation 
    • ​Retrait du type de lien « Administratif » pour les postes liés
    • Ajustements à l’affichage du nom descriptif du document en lien aux documents d’affectation
    • Nouvelle action pour changer le département/niveau du poste
    • Corrections diverses d’orthographe
  • Importateur, Passerelle et environnement technique
    • ​Importation de PAIE et GRH des coordonnées des départements
    • Tests des fonctionnalités du produit pour compatibilité SQL Server 2016
    • Nouveau service Web pour récupérer la date d’entrée de l’employé par syndicat

 

Mozaïk - Gestion administrative - Approvisionnement

  • Approvisionnement
    • Vérification des versions minimales des systèmes patrimoniaux
    • Demande d'achat, commande et facture
      • Conserver la marque et le modèle d'un article dans la demande d'achat, la commande et la facture
      • Ajustement de l'impression de la demande d'achat, du bon de commande et de l'accusé de réception
      • Indiquer sur quels produits on veut aller en appel d'offres/demande de prix dans la demande d'achat
    • Catalogue
      • Importer les prix seulement au catalogue
      • Changer les taxes par défaut lors de l'importation de produits
    • Appels d'offres et demandes de prix
      • Envoyer l'appel d'offres sur invitation
      • Ajouter la marque et le modèle dans les réponses aux appels d'offres
      • Inscrire les réponses reçues pour les appels d'offres et les demandes de prix
      • Retour du résultat de l'appel d'offres à la demande d'achat
      • Analyse et comparaison des réponses
      • Retenir un ou plusieurs fournisseurs
  • Gestion d'informations sur les produits
    • Importer l'emplacement descriptif d'un produit d'entrepôt
    • Saisir l'emplacement descriptif d'un produit d'entrepôt
  • Gestion des stocks
    • Utiliser les valeurs par défaut de l'entrepôt sur le journal de comptage

 

Vous aurez toutes les précisions dans les documents de mise à jour qui seront disponibles dans la section « Documents de livraison » de la Zone client.

Un courriel sera transmis aux responsables de Mozaïk la veille de la mise à jour et un autre courriel vous sera transmis pour vous signaler la fin des travaux. 
 
Bonne fin de journée à tous!