11 Mai 2018

DOFIN - Ralentissement lors des périodes de pointe

Par Lucie Lamarche | Type Problèmes connus | Produit DOFIN | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Problème connu: 
Résolu
Statut de correction: 
Disponible

Portrait de la situation

Il arrive qu'en période de pointe (préparation budgétaire, fin d'année, etc.) le temps de réponse de DOFIN soit anormalement élevé.

Cette situation est habituellement causée par une mauvaise optimisation des index.

 

Solution

La requête Update_statistiques - Toutes les tables.sql met à jour l'optimisation des index de la banque sélectionnée.

 

Commentaires (4)

Portrait de Michèle Côté

Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps cela prend environ et je supppose qu'il ne doit y avoir personne dans Dofin et Infini ?
Merci !
Michèle Côté

Portrait de Lucie Lamarche

En effet, personne ne doit utiliser DOFIN pendant l'exécution de cette requête.

Pour ce qui est de la durée d'exécution, ça dépend du contenu de votre banque, mais ça ne devrait pas dépasser quelques minutes.

J'ai appris qu'il existait une façon plus transparente de faire cette opération. Je mettrai ce billet à jour quand j'aurai tous les détails.

Portrait de Luc Bourque

Bonjour, est-ce que l'optimisation des index devrait être couvertes par les scripts de YourSQLDba ?

Portrait de Lucie Lamarche

Oui, en fait, c'est la meilleure méthode.