24 Avril 2015

IMMOS : cession - mise au rebut

Par Suzanne Gosselin | Type Problèmes connus | Produit Mozaïk-AX - Finances et Approvisionnement | Audience(s)
Gestionnaire
Utilisateur
Problème connu: 
Non-Résolu
Statut de correction: 
En investigation

Portrait de la situation

La mise au rebut des immobilisations peut se faire massivement via une proposition de Cession-Mise au rebut dans un journal d’immobilisations IM-CES.    La mise au rebut peut également se faire sur une immo unique sans passer par la proposition. 

Or dans les deux cas, le compte de contrepartie apparaissant à droite de l’écriture de journal démontre les dimensions de chacune des immos sur chacune de leur ligne respective.  Dans la majorité des cas, le compte principal de contrepartie ayant été défini dans le profil de validation pour la Cession-Mise au rebut possède des dimensions fixées qui font qu’à la comptabilisation de l’écriture les données sont comptabilisées dans le département et l’allocation fixés sur le compte principal.

Pour le cas cité en rubrique : dans le cas de la mise au rebut d’une immo unique saisie manuellement dans le journal IM-CES (sans passer par la proposition), une erreur survient lors de la validation de l’écriture comme quoi la saisie de la transaction ne respecte pas les dimensions fixées sur le compte principal de contrepartie.

Cette situation est sous investigation.  Un suivi sera effectué aussitôt que le problème sera résolu.

Méthode de contournement : faire les mises au rebut massivement via la proposition de Cession-Mise au rebut dans un journal IM-CES.