11 Mai 2016

Risque très faible de perdre certaines données au niveau des contacts (autres que les parents)

Par Luc Herman Duqu... | Type Problèmes connus | Produit Mozaïk - Inscription | Audience(s)
Gestionnaire
Service informatique
Utilisateur
Référence: 
Retour des informations de Mozaïk-Inscription vers Avant-Garde.
Problème connu: 
Non-Résolu
Statut de correction: 
Correctif à venir

 

Depuis le déploiement du 8 avril 2016:

  • Afin d’éviter de créer des doublons au niveau des contacts dans Avant-Garde, Mozaïk-Inscription utilise comme clé les données : Type de contact, nom et prénom au retour des données vers Avant-Garde.

Le problème : Lors de tests exhaustifs de notre part, nous avons découvert que si le répondant modifie le nom ou prénom du contact lors de l’inscription au service de garde ( la clé se trouve à être modifiée) Mozaïk-Inscription  envoie alors à Avant-Garde une suppression de l’ancien contact et ajoute le nouveau.  Lors de cette opération, il y a perte des données indiquées ci-dessous, car toutes les données ne sont pas dans Mozaïk-Inscription.

Les données absentes de Mozaïk-Inscription sont les suivantes :

  • Catégorie de contact
  • Numéro d'assurance sociale
  • Répondant
  • Autoriser à venir chercher l'enfant
  • Indicateur de décès
  • Indicateur pas de relevés fiscaux
  • Casier Postal
  • Télécopieur
  • Remarque
  • Refus de donner son NAS
  • Succursale postale
  • Payeur autorisé
  • Pas d'état de compte
  • pas de courriel
  • pas publiable à MI

 

Note : Ce problème touche uniquement les autres contacts (pas les parents) qui ont aucunes données financières (pas de solde, pas de facturation et pas d'encaissement). La possibilité que cela se produise est très faible voir minime.

Moyen de contournement : Aucun

Étant donnée le faible risque nous prévoyons corriger la situation pour les inscriptions 2017-2018.