13 Novembre 2018

Communication aux répondants - restreindre nombre d'écoles pour certains utilisateurs

Par Karyne Toupin | Produit Mozaïk-Portail | Audience(s)
  • haut
    50%
  • down
    50%

Il serait intéressant de pouvoir restreindre le nombre d'écoles qu'un code d'utilisateur a accès pour l'envoi de courriels aux répondants (module Communications aux répondants).

Ainsi, on pourrait permettre aux secrétaires d'écoles d'utiliser le module "Communications aux répondants" pour envoyer des courriels aux répondants de leurs écoles, sans avoir accès aux autres écoles.

Avant, les secrétaires utilisaient le portail ÉduGroupe pour envoyer des courriels aux parents d'élèves, mais nous avons fait la migration vers Mozaik-Portail Parents et certaines se plaignent de ne pouvoir mettre en forme les messages aux parents (caractères gras, souligné, italique, paragraphes, etc) avec GPI.

Leur donner accès au module "Communications aux répondants" répondrait à leur besoin, mais nous ne voulons pas qu'elles aient accès aux listes des autres écoles.

Merci et bonne journée :)

Commentaires (3)

Portrait de Vivianne Brisebois

Bonjor Madame Toupin,

Mozaik-Portail Communication est destiné à l'usage du directeur des communications ou au DG des Commissions scolaires par exemple lors de fermeture de la Commission scolaire (ex. Tempête de neige). Pour communiquer massivement avec l'ensemble des répondants de la Commission scolaire.

Les secrétaires doivent utiliser GPI - Communications aux répondants pour effectuer leurs envoi courriels. Le profil confidentialité de GPI restreint les usagers à leurs écoles car il permet également d'ajouter jusqu'à 10 pièces jointes et les documents de GPI (Bulletin, État de compte et Horaire).

En espérant le tout conforme.

Je vous souhaite une bonne journée.

Vivianne Brisebois

Portrait de Karyne Toupin

Merci Mme Brisebois pour le suivi rapide :)

Je faisais cette suggestion parce que les secrétaires d'écoles se plaignent de ne pas pouvoir mettre en forme les courriels dans GPI (caractères gras, souligné, disposition des paragraphes, etc.).

Mozaik-Portail Communication semblait être une belle alternative si on avait pu appliquer un profil de confidentialité afin qu'elles ne puissent que communiquer avec les parents de leurs écoles respectives.

Présentement elles ont tendance à aller vers ÉduGroupe plutôt que vers GPI.

Je comprends que Mozaik-Portail Communication est destiné à l'usage du directeur des communications ou au DG des Commissions scolaires, mais il aurait pu être intéressant de bonifier l'offre afin d'élargir aux secrétaires d'écoles.

Merci encore et bonne journée à vous aussi :)

Portrait de Vivianne Brisebois

Merci Madame Toupin pour votre suggestion. Nous en prenons note.

Bon après-midi
Vivianne Brisebois