25 Novembre 2015

Communication aux répondants

Par Karine Mainville | Produit GPI | Audience(s)
  • haut
    50%
  • down
    50%

Bonjour,

Dans le module Communications aux répondant, ont peut envoyer un état de compte par courriel, mais il y a seulement deux choix de destinataire : (Répondant) ou (Envoi de documments Adresses). Alors qu'il faudrait plutôt pouvoir choisir Adresse MELS.

Car la production de l'état de compte créer un PDF seulement pour le parent dont l'adresse est coché MELS. Ce qui a pour conséquence que l'autre parent (qui n'est pas coché MELS) recois un message lui demandant de payer l'état de compte en pièce jointe, alors qu'il n'y a pas de pièce jointe et qu'il ne devrait pas recevoir de courriel du tout.

En attendant, nous avons ajouter un message informant que s'il n'y a pas de pièce jointe, ne pas tenir compte du message. Mais c'est indiscret, car cette personne sait que l'autre parent doit des sommes à l'école.

Merci de l'attention portée à ce message.

Bonne journée!

Commentaires (3)

Portrait de Vivianne Brisebois

Bonjour,

Pour les élèves ayant une garde partagée, il faut indiquer "Envoi de documents" pour la donnée Adresse d'envoi de l'état de compte dans le "Dossier élève" - Onglet Effet scolaire.
Ensuite lorsque vous produirez vos états de comptes pdf, GPI produira deux états de compte distincts.
Pour vous assurer que la production s'est bien déroulée, vous pouvez vérifier en fractionnant le dossier élève et affichant : Documents de l'élève. Vous verrez deux états de comptes (Mère et père).
Finalement lorsque vous allez émettre le communiqué avec les pièces jointes. Chacun des parents en garde partagée aura sa copie d'état de compte.

Bonne journée

Portrait de Karine Mainville

Mais si je fait un état de compte pour les deux parents, je risque de recevoir des paiements en double. Ils peuvent payer par Internet.

Portrait de Vivianne Brisebois

Effectivement c'est une situation qui pourrait se produire. Nous prenons note de votre demande.

Bonne fin de journée