Documentation

Section : Gestion administrative

Ménage des utilisateurs

Dernier changement: jeu, 03/28/2019 - 09:28
Par Julie Méthot | Produit Gestion administrative | Audience(s)

 

Il est bon, de temps en temps, de faire un ménage dans votre liste des utilisateurs, afin de ne pas laisser des accès importants à une personne qui n'exerce plus la même fonction.

Voici comment faire ce ménage :

Chemin: Administration du système -> Courant -> Utilisateurs -> Utilisateurs

Si plusieurs fiches d'utilisateurs sont à modifier, il peut être intéressant de le faire massivement via la grille :

  • Cliquer sur le bouton Modifier dans la grille.
 
  • Décocher la case «Activé» pour chaque utilisateur que vous souhaitez désactiver.
 

Si une seule fiche d'utilisateur est à modifier, il est possible de l'inactiver en ouvrant la fiche de ce dernier :

  • Cliquer sur le bouton Modifier.
  • Décocher la case «Activé».

 
Prendre note : 
 

Il est important de nous aviser, ici à la GRICS, pour que nous désactivions cet utilisateur dans «l'Active Directory» afin d'enlever les accès au site espacemozaik ainsi qu'aux répertoires présents sur ce site.

TRÈS IMPORTANT :
 
Ne pas désactiver les utilisateurs qui n'ont pas de nom réel.  Par exemple : Admin, Guest, user1, user2, Sync, etc.
 
Ceux-ci n'ont aucun droit dans la confidentialité et ne voient pas vos données, mais ils sont nécessaires pour nous, à la GRICS, afin de faire fonctionner l'environnement adéquatement.  Que ce soit pour les traitements en lots, pour les mises à jour ou tout autre fonctionnement demandant un utilisateur fictif.
 
 
Petit truc :
 
Si vous souhaitez voir uniquement les utilisateurs actifs dans la grille, il est possible de filtrer sur ce champ à l'aide du CTRL+G.