Documentation

Section : Gestion administrative / ACHAT

ACHAT - Catalogue externe

Dernier changement: lun, 10/24/2016 - 10:55
Par Martin St-Pierre | Produit ACHAT | Audience(s)
La gestion d'un catalogue externe permet à différents organismes de se répartir la responsabilité de négocier des prix dans divers secteurs d’activités et d’échanger les informations négociées par l’intermédiaire du catalogue d’Achat. On a à penser ici à l’échange de catalogues pour les achats regroupés.
 
Cet échange de catalogues s’effectue par l’entremise d’Internet.
 
Cette activité comporte deux volets :             
  1. Pour les organismes qui ont la responsabilité de négocier des prix, il s’agit de rendre disponible, à l’externe, les catégories de produits de leur catalogue d’Achat. Cet aspect est expliqué dans le Guide technique d’Achat Windows, chapitre 3.                       
  2. Pour les organismes qui désirent bénéficier des négociations effectuées par d’autres organismes, il s’agit de récupérer les informations des articles concernés dans son propre catalogue. La description des activités entourant ce volet est détaillée dans le Manuel de l’utilisateur  sous les rubriques Catalogue externe et Récupération d’articles d’un catalogue externe, chapitres 4.11 et 4.12.
 
 
Le guide d'accompagnement Catalogue_Externe.pdf regroupe en un seul document les activités ci-haut mentionnées, et explique de façon détaillée les différentes étapes suivantes:
  • comment rendre accessible son catalogue de produits à d'autres organismes
  • comment procéder à la récupération d'un catalogue de produits d'un autre organisme dans son propre catalogue.