Documentation

Section : Gestion administrative / Mozaïk-AX / Mozaïk-AX - Finances et Approvisionnement

CàR - Changer les montants de taxes sur une facture financière

Dernier changement: mar, 12/09/2014 - 11:40
Par Julie Méthot | Produit Mozaïk-AX - Finances et Approvisionnement | Audience(s)

Il arrive parfois que nous ayons besoin d'ajuster les montants de taxes dans les lignes d'une facture financière d'un client.  En général, c'est une question d'arrondissement.  

Contexte:

Vous procédez à la création d'une facture financière pour un client et elle n'est PAS encore validée.  Vous remarquez, à l'affichage de la facture, que vos taxes ne sont pas tout à fait justes.

Solution:

Voici la façon de procéder pour effectuer la correction :

1- Cliquer sur le bouton Taxe de vente dans la barre de menu du haut.

 

2- Dans l'écran des Transactions de taxe de vente, aller dans l'onglet Ajustement.  Les champs qui nous intéressent dans ce cas sont complètement à droite dans cet écran: Montant réel de la taxe de vente et Taxe de vente calculée de remplacement.  

(L'écran ci-dessous a été modifié légèrement; j'ai déplacé les deux colonnes vers la gauche afin de les voir tout de suite lorsque j'entre dans cet écran).

 

3- Il reste simplement à modifier le montant des taxes dans la colonne Montant réel de la taxe de vente.  Lorsque le montant est changé, la case à cocher de la colonne Taxe de vente calculée de remplacement se met automatiquement afin de vous signifier qu'un changement a été fait.

4- Cliquer sur le bouton Appliquer avant de fermer la fenêtre.

5- Ces changements seront visibles lors de l'affichage de la facture financière.  Il est donc souhaitable de toujours vérifier le résultat avant de valider la facture.