Documentation

Section : Gestion administrative / Mozaïk-AX / Mozaïk-AX - Finances et Approvisionnement

CàR - Date des paiements dans le journal

Dernier changement: mar, 12/09/2014 - 11:44
Par Julie Méthot | Produit Mozaïk-AX - Finances et Approvisionnement | Audience(s)


Dans l'écran Entrer les paiements clients du Journal des paiements, il est important de porter une attention particulière à la Date de paiement saisie. Cette date (qui par défaut est celle du jour) est celle qui se retrouvera sur la ligne du journal, et par conséquent sera la date de comptabilisation dans l'historique du compte de banque dans MOZAÏK.



Il faut donc laisser la date du jour comme Date de paiement, ou si vous voulez, inscrire la date réelle du dépôt, et ce pour fins de conciliation bancaire, et non la date du chèque

Problématique potentielle (surtout en fin de mois) si vous inscrivez la date du chèque dans ce champ: la date de comptabilisation du paiement se fera à une date antérieure au dépôt (soit la date du chèque) car c'est elle qui se retrouvera sur la ligne du journal, et vous aurez alors un problème de conciliation bancaire.

** RAPPEL :

Dans MOZAÏK, la date de comptabilisation à l’historique du compte est la date de la ligne du journal.

Dans DOFIN, la date de comptabilisation à l'historique du compte est la date de la session à laquelle vous effectuerez votre imputation de lot externe.