Documentation

Section : Gestion administrative / Mozaïk-AX / Mozaïk-AX - Finances et Approvisionnement

Mozaïk - La ligne est mince entre les 2 exercices financiers...

Dernier changement: mar, 12/09/2014 - 11:39
Par Julie Méthot | Produit Mozaïk-AX - Finances et Approvisionnement | Audience(s)

Cet avis s'adresse aux commissions scolaires qui utilisent MOZAÏK

La ligne est effectivement très mince entre 2013-2014  et  2014-2015... Il suffit de comptabiliser une transaction avec une date supérieure au 30 juin 2014 et vous voilà alors rendus dans le nouvel exercice financier.

La notion d'exercice financier dans MOZAÏK n'est pas la même que dans DOFIN.

MOZAÏK ne circonscrit pas un exercice financier à l'intérieur duquel on peut faire des transactions "hors période"...  La démarcation est alors très importante, vous DEVEZ comptabiliser vos transactions en date du 30 juin si vous désirez les avoir dans l'exercice financier 2013-2014 dans MOZAÏK.


Voici un truc simple pour ne pas déroger de la date du 30 juin pendant la période de fin d'année : personnalisez votre écran de travail.

Dans l'onglet bleu Ficher (coin supérieur gauche de votre écran MOZAÏK), cliquez surOUTILS / Date et heure de la session.   Changez la date de ce champ (Date et heure de la session) pour indiquer 2014-06-30.  Cliquez sur OK.

Cette date sera la date par défaut pour vos transactions dans MOZAÏK tant et aussi longtemps que vous ne fermerez pas votre session MOZAÏK.

Lors de la prochaine ouverture (demain!), la date sera revenue à la date du jour.  Refaites le même processus pour changer la date, tant et aussi longtemps que vous voudrez inscrire de transactions en 2013-2014.