Documentation

Section : Gestion administrative / PAIE et GRH

PAIE et GRH - Calendrier de paie pour les groupes "Nx" et changement d'une date de chèque après la création

Dernier changement: lun, 12/19/2016 - 11:34
Par Lucie Lamarche | Produit PAIE et GRH | Audience(s)
Portrait de la situation  
 
Si une date de chèque à l'une de vos périodes de paie est modifiée pour un calendrier "Nx" sans rien modifier d'autre, le message suivant peut apparaître inutilement : "Le calendrier pour le groupe de paie "Nx" a été modifié. La production Ajustement de l'exemption aux cumulatifs de fonds de pension doit être exécutée en phase finale avant de démarrer le calcul de paie."
 
Si vous ignorez d'exécuter la production d'ajustement de l'exemption aux cumulatifs de fonds de pension, vous aurez de nouveau le message au moment de déclencher le calcul de paie.  Celui-ci ne pourra démarrer tant que cette production n'aura pas été exécutée en finale.
 
IMPORTANT 
 
Vous ne devez pas exécuter cette production si le seul changement effectué est d'avoir modifié une date de chèque. 
 
Action à prendre
 
Afin de contourner la problématique, il s'agit simplement d'ouvrir la dernière période de paie de l'année fiscale (normalement, le numéro de période 12 ou 13) du calendrier et de modifier l'année (valeur 14 ou 15) dans le champ "Année fiscale". Effectuez une sauvegarde. Par la suite, inscrire à nouveau la valeur précédente et enregistrer à nouveau. Ainsi, l'indicateur du message ne sera plus activé. 
 
Action à venir ou correctif
 
N'hésitez pas à communiquer avec le soutien avant d'entreprendre l'exécution de la production d'ajustement de l'exemption aux cumulatifs de fonds de pension.