Documentation

Section : Gestion scolaire / GPI / GPI - Effets scolaires

Ajouter des ajustements pour mettre le solde à zéro

Dernier changement: mar, 10/08/2013 - 10:30
Par Équipe GPI | Produit GPI - Effets scolaires | Audience(s)

Cette action sera généralement utilisée lorsque le montant du trop-perçu est peu élevé. Par exemple, certaines écoles ne remboursent pas les trop-perçus de moins de 5$. En ajoutant un ajustement équivalent au mont du trop-perçu, le solde de l'élève se met à 0$.

Il faut d'abord créer un effet dans la table Effets scolaires (Fichier-Ouvrir-Tables-Effets scolaires). Il est important d'associer à l'effet la catégorie AJU (ajustement). Il est recommandé de ne pas indiquer de montant facturé à cet effet. Ainsi, le même effet pourra être ajouté dans tous les dossiers ayant un trop-perçu, peu importe le montant du trop-perçu.

Par las suite, il faut aller dans le dossier de l'élève, sous-activité Effets scolaires et cliquer sur l'action Ajouter des ajustements

Choisir l'ajustement désiré à l'aide du dictionnaire (Seuls les effets ayant la catégorie Ajustement s'affiche). Indiquer un montant équivalent au solde de l'élève. Ainsi, le trop-perçu servira à payer la facture de cet ajustement et le solde sera remis à 0$.