Documentation

Section : Gestion scolaire / GPI / GPI - Évaluation

Gestion du signe distinctif - Niveau primaire

Dernier changement: mar, 05/06/2014 - 07:06
Par Équipe GPI | Produit GPI - Évaluation | Audience(s)

Comme mentionné dans l'info-sanction 12-13-022A, le signe distinctif retenu pour l'application de l'instruction est le code de cours. Ces nouveaux codes de cours (matières) des programmes modifiés doivent être en lien avec le nombre d'années de fréquentation de l'élève.

Comme il s'agit du signe distinctif, le code de matière doit donc apparaître sur le bulletin.

Pour apparaître au bulletin, il doit être attribué à l'élève. Comme nous voulons effectuer un minimum de modifications, nous pensons qu'en indiquant le code de matière dans le champ Remarque de la matière-élève, nous répondons à la demande du MELS et offrons une solution sans conséquence pour votre gestion en cours d'annèe. Il reste que cette donnée devra être complétée manuellement pour y inscrire le bon code de matière, selon l'élève.

Exemple : L'élève est inscrit en FRA500 (Français de cinquième année du primaire) et suit un programme modifié. Si l'élève est à sa sixième année de fréquentation, on devra alors inscrire le code FRA6MO dans la remarque.

Nous avons également pensé à LUMIX, puisqu'il ne récupère pas cette donnée. Par contre, nous savons que, pour les élèves intégrés en classe régulière, il est fort probable que vous ayez déjà indiqué une catégorie de matière-élève pour les exclure des moyennes de groupre. LUMIX peut traiter ou exclure ces élèves de ses statistiques, à l'aide de cette donnée.

Consulter la documentation

Format d'impression utilisé dans la documentation

 

Type de document : Info-recette