Documentation

Section : Gestion scolaire / GPI / GPI - Évaluation

Les élèves exclus des moyennes de groupe

Dernier changement: mar, 05/06/2014 - 06:56
Par Équipe GPI | Produit GPI - Évaluation | Audience(s)

Vous avez, dans certains cas, des élèves HDAA intégrés à des classes régulières. Il est nécessaire de retirer le résultat de ces élèves du calcul de la moyenne du groupe. L'exclusion des résultats de l'élève au calcul de la moyenne de groupe peut s'effectuer de deux façons :

1. La première façon est d'inscrire l'élève dans un autre groupe pour lequel aucune moyenne de serait demandée dans le modèle d'évaluation de la matière-groupe.

2. La deuxième façon consiste à inscrire une catégorie de matière-élève dans la matière-groupe de l'élève, par exemple "EXC" pour exclusion.

La solution 1 demande plus de manipulations mais pourrait être nécessaire et obligatoire dans le cas où les ponédrations d'étapes et de compétences devraient être ajustées en fonction de ce qui est prévu par l'école pour ces élèves.

La solution 2 demande d'inscrire la catégorie à la matière de l'élève à la matière de l'élève. Dans ce cas, l'élève est évalué avec les mêmes pondérations que l'ensemble du groupe.

Formats d'impression

Nos formats d'impression actuels n'empêchent pas l'impression de la moyenne de goupe, m^me pour les résultats des élèves exclus des statistiques.

Si solution 1 : Comme il n'y a pas de moyenne de groupe calculée pour la matière-groupe, aucune moyenne n'apparaîtra au bulletin. Par contre, le texte "Moyenne de groupe" apparaîtra.

Si solution 2 : Comme une moyenne a été calculée pour le groupe, même si le résultat de l'élève est exclu, celle-ci apparaîtra au bulletin car nos formats sont construits pour l'imprimer. Voici une solution pour faire disparaître la moyenne de groupe.

 

Type de document : Info-recette