Documentation

Section : Gestion scolaire / GPI / GPI - Évaluation

Maîtriser l'ordre d'impression des matières sur le bulletin descriptif

Dernier changement: mar, 05/06/2014 - 07:07
Par Équipe GPI | Produit GPI - Évaluation | Audience(s)

L'impression du bulletin implique une foule d'options. L'ordre choisi pour l'impression des matières fait partie de celles-là.

L'ordre d'impression des matières est une question de choix. Certains établissements opteront pour un bulletin présentant d'abord les matières de français et de mathématique. alors que d'autres école choisiront plutôt d'imprimer, en tout premier lieu, les matières reliées aux langues (français et anglais. Enfin d'autres choisiront un tout autre ordre d'impression.

Le produit GPI a été conçu pour s'adapter aux particularités propres à chaque établissement.

De façon générale, lors de la production des bulletins, l'ordre d'impression des matières est priorisé selon la valeur du paramètre "Comment regrouper les matières?"

Cas #1

Si le choix de l'utilisateur est Selon le code de regroupement, les matières seront triées selon ce champ situé à la table Matières.

Cas #2

Si le choix de la production de bulletins est Selon le domaine d'apprentissage, les matières seront triées selon ce champ situé également à la table Matières.

Note : À l'intérieur d'un même regroupement ou d'un même domaine, un deuxième tri est appliqué selon le code de matière officielle présent à la table Matières

Dans le cas d'absence du Code de matière officielle, le Code de la matière GPI est utilisé.

L'info-recette fait mention de deux exemples que ne sont toutefois pas exhaustifs. L'utilisateur peut choisir une toute autre voie propre à sa créativité et à ses besoins. Le processus restera toutefois le même.

Télécharger la documentation (PDF)

 

Type de document : Info-recette