Documentation

Section : Gestion scolaire / GPI / GPI - Général

Personnalisation des pages de GPI Internet

Dernier changement: mer, 02/08/2017 - 10:07
Par Équipe GPI | Produit GPI - Général | Audience(s)

Il est possible de personnaliser plusieurs pages de l’application GPI Internet. Pour ce faire, il est nécessaire que vous ayez une connaissance de base du langage HTML. Vous pouvez utiliser l’éditeur HTML de votre choix ou tout simplement écrire le code HTML à l’aide d’un éditeur de texte.

Lorsque vous écrivez du code HTML pour personnaliser GPI Internet, vous devez vous assurer que ce code est bien interprété par les fureteurs utilisés par votre clientèle.

À l’exception de la page des Contacts, le code HTML que vous écrivez est incorporé à la page qui est générée dynamiquement par GPI Internet et envoyée vers le poste client. Vous n’avez donc pas à définir les sections <HEAD> et <BODY> puisqu’elles sont déjà définies par GPI Internet.

La page des Contacts est une exception, car il s’agit d’une page HTML entière que vous définissez. Lorsqu’un utilisateur appuie sur le bouton Contacts dans le menu de l’application, GPI Internet affiche le contenu intégral de la page que vous avez définie. Vous devez dans ce cas définir les sections <HEAD> et <BODY> pour que la page s’affiche bien. Pour que les modifications soient effectives, le site doit être redémarré.

Version PDF