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Section : Gestion scolaire / GPI / GPI - Général

Procédure d'installation

Dernier changement: sam, 02/01/2014 - 09:54
Par Équipe GPI | Produit GPI - Général | Audience(s)

1.    Prendre connaissance des nouveautés techniques.

2.    Il est nécessaire que le serveur SQL soit démarré, accessible et que la basae de données GPI existe.

3.    Si vous utilisez le service « Serveur de tâches » pour GPI, il est recommandé de l'arrêter avant de démarrer l'installation.

4.    Faire une sauvegarde des bases de données.

5.    Exécuter le programme d'installation GPI 2012.exe à partir de votre poste de travail, afin d'installer le produit. Choisir les fonctionnalités Windows et suivre les instructions.

6.    Après avoir terminé l'installation (ou la mise à jour) du produit, utiliser la « Console d'administration » pour mettre à niveau les bases de données. Si cette fenêtre reste à l'arrière-plan, la sélectionner pour qu'elle devienne à l'avant-plan. Pour plus de détails, consulter l'annexe A.

     a.    Compléter les informations relatives au serveur SQL où résident les bases de données et cliquer sur  « Connecter ».

      b.    À partir de la liste déroulante, choisir la base de données à mettre à niveau.

7.    Si vous le désirez, faire le ménage des fichiers dans le partage réseau. (Annexe D)

8.    Copier le contenu du répertoire « GPI WINDOWS » de votre poste de travail sur le partage réseau.

9.    Si vous désirer rendre accessible les outils de gestion de GPI à partir du partage réseau, copiez également les répertoires  « BASEDEDONNEES », « CONSOLEADMIN » et «GPIDB » sur le partage réseau.

10.    Dans le répertoir DON du partage, détruire les fichiers suivants :

      a.    *.CFP

      b.    *.CFD

      c.    *.USP

      d.    *.USD

      e.    SVRDB.DON

11.    L'environnement Windows est maintenant à jour.