Documentation

Section : Gestion scolaire / GPI

Mise à jour 8.0.147.16

Correction d'anomalies - GPI

Dernier changement: lun, 09/30/2013 - 13:48
Par Équipe GPI | Produit GPI | Audience(s)

Absences

Absence à long terme – Remarque de l’absence

Lors de l'explosion d'une absence à long terme en absences détaillées, le champ « Remarque de l'absence » n'était pas reporté aux absences détaillées. C'est corrigé.

 

Dossier

Action – Changer de programme de formation

À l’utilisation de l'action « Changer de programme de formation... », les informations n’étaient pas toujours initialisées correctement au niveau du fichier de transactions pour la sentinelle. Il en résultait des incohérences dans JADE. C’est corrigé!

Perte du code de municipalité lors de l’importation des adresses des élèves dans une école de cours d’été

Importation des données – Élèves

Dans le contexte d’une banque centralisée, si on importait les adresses des élèves dans l’école de cours d’été qui est dans la même banque, les codes de municipalités (dont le nom de la ville avait plus de 20 caractères) étaient blanchis à la mise à jour de l'adresse de l'élève. C’est corrigé!

 

Effets scolaires

Dépôts bancaires - Imprimer la ventilation d'un dépôt de PPI

L’impression de la ventilation d’un dépôt internet produisait une bombe systématique. Ce problème est maintenant corrigé. 

Saisir les paiements - Corriger à la baisse un montant de remboursement

Dans l'activité Saisir les paiements, suite à la saisie d'un remboursement, lorsque l'action Corriger un paiement était utilisée pour modifier le montant à la baisse, il y avait un message d'erreur au retour dans l'activité qui empêchait l'utilisateur de quitter cette activité. Le programme a été corrigé afin de régler cette situation.

 

Horaire

Régénérer les tables – Activité-groupe

Le message suivant pouvait survenir à la régénération des tables d’une école  configurée pour la gestion des dépassements.

« Erreur d'intégrité survenue lors de la régénération de la table Activités-groupes au calendrier. La mise à jour n'a pu être effectuée, la matière-groupe n'existe pas. Clés d'accès:[ID_ECO=1035][MAT=MUSPS5][GRP=11][ACT=MUSPS5][GRH=11]Incohérence à la banque sur la table Activités-groupes au calendrier. Traitement interrompu. »

Les activités-groupes qui référaient à une matière-groupe inexistante (suite à la suppression de cette dernière en cours d’année) dans la colonne  « Liste des matières-élèves » provoquait le message et l’arrêt du traitement.

La colonne « Liste des matières-élèves » sera dorénavant initialisée à blanc pour une activité-groupe si la matière-groupe n’existe pas.

Régénérer les tables – Règles pour le tableau d’analyse croisée

L'absence de règle pour l'analyse croisée provoquait un arrêt brusque du traitement lorsque l'item «Règles pour l'analyse croisée»  était  sélectionné. La situation est rétablie.

 

Impression de la fiche d’inscription des cours

Nous avons corrigé la bombe qui survenait lorsqu'un troisième message était ajouté dans l'action « Imprimer la fiche d'inscription des cours » du dossier de l'élève.

Il est maintenant possible d'ajouter autant de message que nécessaire.

 

Évaluation

 

Format d’impression

La page 1 de tous les formats GRICS des bulletins uniques a été modifiée afin d'agrandir la zone d'impression du nom de l'organisme et du nom de l'école. Ceci afin d'imprimer le maximum de caractères permis pour ces deux données.